Un hacker dans l'ordinateur de mon père

helene -  
emil91 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
mon père a un sérieux problème de pirate informatique il est âgé de 81 ans et sa mémoire faiblie et aujourd'hui il quitte internet pour un bon bout de temps ma question est que quel logiciel de sécurité en vente est le meilleur pour un ordinateur moi je lui ai suggéré norton internet security mais si vous avez d'autre option j'aimerais beaucoup les savoir et si il revient sur internet est-ce qui serais mieux de prendre un autre fournisseur. Plein de question pour vous aujourd'hui. Et surement que moi je vais prendre ca en considération pour le moment j'ai comme logiciel anti virus avast familial gratuit mais mon intention est d'acheter norton internet security et pour conclure est-ce qu'il a aussi en vente un logiciel qui pourrais faire le ménage sur notre ordinateur de quoi qui supprime vraiment tout et en plus pourrait nettoyer ce qui est pas bon ou réparer. Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

emil91 Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonjour,

je pencherai plus pour kaspersky internet security plutôt que norton.
Ensuite pour le nettoyage du pc ccleaner, glary utilities... sont des outils gratuits qui font du bon boulot.
Pour un nettoyage complet du pc, je pense que de nombreuses personnes de ce forum pourront vous aider.
1
helene

bonjour, et merci beaucoup je vais attendre quelques avis avant d'en jaser avec mon père présentement il ne controle meme plus ses ordinateurs en plus d'etre vieux il devient nerveux il a formater son ordinateur 17 ou 18 fois et rien à faire le hacker revient. il recoit aussi un volume important de courriel donc sa peut avoir eu un incidence sur ce hacker et moi je suis à l'autre bout il y a 350 km qui nous sépare. et je sais qu'ici je peux vous faire confiance pour ca que je vous écrit mais il y as tu un moyen pour lui de le détruire ce hacker j'aimerais tellement pouvoir l'aider.
0

je suis un jeune qui apprend l'informatique. Je m'y connais en certains points mais je ne pourrais pas vous aider à désinfecter votre pc. Poster la configuration du pc est la première chose à faire ainsi que de préciser ce que vous appelez "hacker" (simple virus ?...) et ce qui se passe précisement pour faciliter les helpers dans "leur boulot."
0
helene

un hacker ou un pirate informatique peut-être ou comme si quelqu'un serait dans l'ordinateur de mon père sans qui puisse faire quoi que ce soit quand on accepte une personne à distance et qu'il a toute les commandes mais on peut l'arrêter à tout moment pour mon père c'est différent il essaie de s'en débarrasser mais il revient toujours dans son ordinateur a-t-il un moyen de s'en débarrasser.
0
asduk Messages postés 100 Statut Membre 12

il faudrait peut-etre commencer a deconnecter le PC d'internet et ensuite voir la liste des application qui ont été exécuter en date dune attaque. Si un application non désirer s'est exécuter ou installer derrierement, Il serait le temps de la désinstaller. j'espère que ça t'aidera.
0

il faudrait aussi transférer le post dans la catégorie adéquate (virus/sécurité) pour une aide plus rapide.
0