Mon ordinateur ne s'allume plus

Diana -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur (Windows Vista family premium) qui n'a que 5 ans refuse de s'allumer lorsque je presse le bouton de démarrage. Il faut que je le débranche (à la prise) pour qu'il s'allume à nouveau... J'ai relancé hier des mises à jour, pensant que cela pouvait expliquer le problème (il faut savoir qu'il y en avait beaucoup car je me suis rendue compte en consultant l'historique -que je ne regarde jamais !- que les maj automatiques étaient toutes en échec depuis quelques temps). Malgré cela, le problème persiste. J'ai passé le chiffon sur le clavier hier, serait-il possible que j'ai touché à un bouton qu'il ne fallait pas ? J'ai beau lire et relire le guide d'utilisation, je ne vois pas...
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissante.
Bien à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme

je sais qu'on peut programme l'action du bouton "marche" mais je n'ai jamais vu la possibilité de le rendre "inactif" (arrêter, redémarrer, veille)
Même si configuré en veille ca devrait démarrer, regarde quand même !
Peut être une panne du circuit de veille de l'alimentation ??
0
Diana

Merci de la promptitude de la réponse mais quand je l'éteinds, je clique bien sur "Eteindre l'ordinateur" ; le problème ne vient donc pas de là je pense. Mais merci quand même, c'est très gentil d'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme

je parle de la configuration du BOUTON façade de l'appareil, pas du clic
il est configurable
Ca coute pas cher et ca va vite de vérifier qu'il est bien configuré
Ensuite il sera temps de penser à autre chose , genre alimentation ou autre
0
Diana

Ok mais savez-vous comment le configurer ? Là encore, je m'en suis référée au guide d'utilisation et ne trouve rien...
0
Utilisateur anonyme

dans les paramètres d'alimentation dans la rubrique "lorsque j'appuie sur le bouton ..." et choix dans la liste déroulante
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

A ma connaissance ce bouton ne peut pas être configurer pour le démarrage !
0
Diana

Navrée de mon ignorance mais comment faire pour trouver les paramètres d'alimentation ?
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Démarrer/paramètres/Panneau de configuration/options d'alimentation
0