Disque mémoire comlémentaire

EDITH LEROY -  
 jeanpierre -
Bonjour,

j'ai un vieux PC mémoire DDR 64*64* (512mo) pc 3200 (400MHz) je dois augmenter la mémoire, merci de qq conseils et surtout avec une application facile je ne suis pas très expérimentée
A voir également:

12 réponses

jeanpierre

Bonsoir Edith,
As-tu résolu ton problème, sinon je peux probablement t'aider même s ce post ne date pas d'hier...
Jean-Pierre.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
Si tu as vraiment XP, et vraiment 512 Mo de ram, je ne vois pas trop l'utilité d'en ajouter.....!
Es-tu certaine que c'est la ram et non le disque dur que tu veux augmenter ?

Cdt,
@+
-1
EDITH LEROY

Tu es sympa de me répondre, mais je n'y connais rien dans les ordinateurs et pour moi ce que tu me dis c'est du (chinois) qu'est ce que c'est qu'un disque en IDE,,,,?? la nappe???? 1 connecteur SATA/1 Molex de disponible???? je cherche à savoir, mais je ne comprends absolument pas ta réponse, je n'ai jamais ouvert ma tour.
je veux savoir comment augmenter mon espace sur le disque dur le plus simplement possible
merci
-1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Va dans "poste de travail", et regarde de combien est ton disque dur..le plus simple est d'en ajouter un dans la plupart des cas pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis, un dd de 80 ou un dd de 160( en IDE), la différence de prix n'est pas énorme...en SATA non plus, mais bon...ça dépend de ce à quoi doit servir le pc !
-1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos concernant ta configuration EDITH LEROY. Il nous faut savoir si tu as port SATA de libre, si tu as un connecteur SATA de libre qui vient de ton alimentation : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/SATA_power_cable.jpg . On va éviter de prendre de l'IDE, sauf si c'est nécéssaire, parce qu'il y a un système de nappe et dans mon ancien ordi la nappe n'arrivait pas à relier les deux disques durs.
0
EDITH LEROY

MERCI TOUT D ABORD POUR VOS REPONSES.
voici qq info concernant mon système. de février 2002
carte mère MSI K7T 266 pro2 (KT266A)
processeur ADM Athlon XP 1600+ (1.4GHz)
mémoire DDR 16*64 (128Mo) PC 2100 (266MHz)
disque dur 20Go ultra DMA66/100 7200rpm 2Mo
carte graphique nVIDIA GeForce2MX 200 32Mo AGP TVout
modem olitec PCI 56000 V2 Ready V92 oem
moniteur 17" relisys 0.25 175 MHz natural flat - gar.fab
système d'exploitation microsoft windows XP HOME

Je finis par me demander si il ne serait pas préférable d'investir dans un autre ordinateur. le prix des disques est élevé alors........
-1

Bah, tu as 55 € pour 1000 Go de disque dur, je trouve ça vraiment pas cher.
0

Mais comme tu n'as pas de ports SATA, tu vas être obligée de payer le prix cher : https://www.materiel.net/ tu met ça sur un emplacement de nappe IDE disponible, en vérifiant bien que tu as un molex de libre (un molex ressemble à ça : https://dic.academic.ru/404.php
0

A mon avis, avec 128Mo de ram, ses disques sont en IDE...mais bon....?!
Dans tous les cas, avec 128 de ram, et un DD de 20Go, je ne pense pas que ça vaille trop le coup d'invertir pour du XP...mais "les conseilleurs....."
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
-1

Je plussoie. C'est vrai que ton PC commence à se faire très très vieux. Mais je me suis retenu de proposer une configuration parce que je connaissais pas son budget et elle voulais peut-être seulement un disque dur (mais les disques durs en IDE sont tout de même chers). Après, à elle de me dire si elle veut que je lui fasse une configuration. A monter soi-même ou à faire monter, bien évidemment.
0
EDITH LEROY

MERCI VOUS ETES SUPER SYMPA.
Des montages, je ne vais pas oser, et comme vous me le disiez il peut y avoir des problèmes à relier les 2 disques, alors il va falloir investir, mais mises à jour sur mon ordi ne sont font plus, je n'arrive plus à défragmenter le disque je n'ai plus assez d'espace libre, c'est la fin des fins. que me conseillerez vous comme marque d'ordi et surtout les points importants pour ne pas se faire avoir? si vous avez encore une minute à me consacrer c'est sympa.
-1

Bon, comme tu joues pas, on va directement exclure le fait de prendre une bonne carte graphique. Le mieux est de prendre un double-coeur AMD, parce qu'Intel coûte cher, avec un large espace de stockage. En marque, Acer, EMachines et Pachard Bell et Apple (trop cher) sont à éviter. Y a ça en entrée entrée de gamme : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/compaq_sg3-130fr.html
0
EDITH LEROY

MERCI FRANK. je me suis renseignée chez un assembleur, et je trouve un peu les mêmes conseils que tu me donnes;
carte mère Gigabyte (chipset AMD 740G) que veut dire chipset??
processeur AMD Athlon x2 245Am3
chipset vidéo intégré ATI Radeon HD 2100
Mémoire 3go DDR2 800mhz
disque dur 500 go sataII
graveur DVD Multiformat double couche
10 USB 2.0
Son 5.1
réseau VGA+DVI, pciExpress, 4Sérial ATAII
Il me remet son windows xp pour 400 euros
inclus traitement de texte, tableur, gravure
qu'en penses tu?? il m'a dit que si je veux je peux metrre par la suite un autre disque dur interne.
ton avis me guidera
-1

Chipset ne t'en occupes pas. En gros il fait la liaison du processeur au disque dur et aux cartes graphiques. 'inclus traitement de texte, tableur, gravure " il inclus Office dedans ? Si c'est une version originale c'est bien. Demande lui plutôt 2 Go de RAM en dual-channel, voire un go en double channel sous XP si tu ne joue pas. Ensuite dis lui bien de prendre un boitier comme le Cooler Master Elite 310 ET une alimentation Corsair Power CX-400.
0
EDITH LEROY

Ok j'en prends note et j'y vais. Je te donnerai mes impressions dès que j'ai l'engin; encore merci Frank, je mets le sujet en résolu, je ne te connais pas, mais c'est super d'avoir des conseils surtout lorsqu'ils sont sans arrière pensée et l'on peut compter sur tes réponses. Je me lance dès demain après midi, je regarderai une dernière fois les messages au cas où tu me donnerai une info. bonne nuit
-1

Merci beaucoup ! Je ne te donnerai pas de conseils, j'ai tout dit. Donc 1 ou 2 Go de RAM en dual channel et un boitier + la Power CX 400 de Corsair. Par contre, si tu as des questions, tu peux les poser, ça me gêne pas !
0
EDITH LEROY

J'AI BESOIN DE PLACE SUR MON DISQUE DUR. MERCI DE TES CONSEILS? QUELQUE CHOSE DE SIMPLE JE NE SUIS PAS TRES EXPERTE
-2

Ouvre ton ordinateur et dis nous si tu as des ports SATA de libre. Un port SATA ressemble à ça : https://public.ch.files.1drv.com/y4p2PTz5CfuwAtcM-jt3DCZeN4GuTcHPX_cuD1tIQR4C7pmnyYJLyFEn1ETtFtmys5AEX0C4wy4Bn4WK4aEeaYOqVAHoxPeAemWEufSg_IlT13tcoi1zmBakieOorAi-jZdyZNHtBOYD_hYLGqNdyseK16mN5pU8u50PDJGdQDZ6mJxVsHeBVH_FRZsWsGD3ufx/cote%20port%20s-ata%20et%20ide.png?rdrts=255654843 en rouge. Sinon, tu eux connecter un disque en IDE si tu as un emplacement de libre dans ta nappe (en bleu). Vérifie qu'il te reste bien 1 connecteur SATA/ 1 Molex de disponible de ton alimentation.
0
EDITH LEROY

LA TAILLE TOTALE EST DE 19,1 GO et la taille libre 1,14GO. Peux tu me donner des conseils sur l'achat d'un disque dur, taille, etc..merci je ne suis pas une championne ton aide m'est précieuse
-2

0

Et surtout ton budget !
0