Phpmyadmin non accessible LINUX
Résolu
index
Messages postés
1861
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania.
Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès à phpmyadmin.
Mais cet accès je l'ai pas, je tape "http://localhost/phpmyadmin"
et mon navigateur me dit :
J'ai tenté de tout réinstaller, mais c'est toujours pareil.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Index
En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania.
Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès à phpmyadmin.
Mais cet accès je l'ai pas, je tape "http://localhost/phpmyadmin"
et mon navigateur me dit :
« localhost » a refusé la connexion. Les causes probables du problème sont * un service n'est pas démarré ou * le numéro de port est erroné.
J'ai tenté de tout réinstaller, mais c'est toujours pareil.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Index
A voir également:
- Phpmyadmin non accessible LINUX
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Numero pas accessible - Forum Bouygues Télécom
32 réponses
Bonjour,
Tu tournes sous quelle distribution Linux ?
Lance voir la commande suivante dans un terminal:
Tu devrais obtenir:
Si ce n'est pas le cas, c'est que Mysql n'est pas lancé. Dans ce cas, démarre le en tapant la commande:
Tu tournes sous quelle distribution Linux ?
Lance voir la commande suivante dans un terminal:
sudo /etc/init.d/mysql status
Tu devrais obtenir:
status: started
Si ce n'est pas le cas, c'est que Mysql n'est pas lancé. Dans ce cas, démarre le en tapant la commande:
sudo /etc/init.d/mysql start
index
Messages postés
1861
Membre
Dernière intervention
231
Epiphany 2.22 DEBIAN
J'ai tapé
et il m'a dit
sudo /etc/init.d/mysql status
et il m'a dit
debian01:/home/toni# sudo /etc/init.d/mysql status /usr/bin/mysqladmin Ver 8.41 Distrib 5.0.51a, for debian-linux-gnu on x86_64 Copyright (C) 2000-2006 MySQL AB This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL license Server version 5.0.51a-24+lenny4 Protocol version 10 Connection Localhost via UNIX socket UNIX socket /var/run/mysqld/mysqld.sock Uptime: 1 hour 7 min 52 sec Threads: 1 Questions: 78 Slow queries: 0 Opens: 23 Flush tables: 1 Open tables: 17 Queries per second avg: 0.019. debian01:/home/toni#
Tu as une idée ? Il me dit qu'il marche quand je tape la commande que tu m'a dit de taper:
sudo /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld already running.
Salut,
Affiche le résultat de
Ne touche plus au mysql, il est en marche déjà.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Affiche le résultat de
ls -l /var/www rgrep -i documentroot /etc/apache2/ aptitude search phpmyadmin
Ne touche plus au mysql, il est en marche déjà.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ls -l /var/www
rgrep -i documentroot /etc/apache2/
aptitude search phpmyadmin
total 4 -rw-r--r-- 1 root root 45 aoû 1 03:51 index.html debian01:/home/toni#
rgrep -i documentroot /etc/apache2/
/etc/apache2/sites-enabled/000-default: DocumentRoot /var/www/ /etc/apache2/sites-available/default-ssl: DocumentRoot /var/www/ /etc/apache2/sites-available/default: DocumentRoot /var/www/ debian01:/home/toni#
aptitude search phpmyadmin
i phpmyadmin - MySQL web administration tool debian01:/home/toni#
Re,
Bon, arrête de changer, quand t'es en root quand tu ne l'est pas ;-(
Tu passe en root et tu tapes la commande ou tu tapes ça (le mot de passe root sera demandé)
Bon, arrête de changer, quand t'es en root quand tu ne l'est pas ;-(
Tu passe en root et tu tapes la commande ou tu tapes ça (le mot de passe root sera demandé)
su -c 'ln -vs /usr/share/phpmyadmin /var/www/'
Re,
Ok.
As-tu mis un mots de passe pour le root du mysql (attention il ne s'agit pas de root de ton système)?
Ok.
As-tu mis un mots de passe pour le root du mysql (attention il ne s'agit pas de root de ton système)?
Re,
Ok.
Fait exit pour quitter mysql ensuite essaie dans ton navigateur
http://localhost/phpmyadmin
106485010510997108
Ok.
Fait exit pour quitter mysql ensuite essaie dans ton navigateur
http://localhost/phpmyadmin
106485010510997108
Re,
Ben, il faudra démarrer ton serveur apache
A faire en root
Ben, il faudra démarrer ton serveur apache
A faire en root
/etc/init.d/apache2 start ps aux | grep apache
/etc/init.d/apache2 start
ps aux | grep apache
Starting web server: apache2apache2: Syntax error on line 282 of /etc/apache2/apache2.conf: Could not open configuration file /etc/phpmyadmin/apache2.conf: No such file or directory failed! debian01:/home/toni#
ps aux | grep apache
root 5080 0.0 0.0 7236 852 pts/3 S+ 18:55 0:00 grep apache debian01:/home/toni#
Je te donne ce qu'il m'a écrit pendant la réinstallation :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants seront RÉINSTALLÉS : apache2 phpmyadmin 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o/2929ko d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Préconfiguration des paquets... (Lecture de la base de données... 99906 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de apache2 2.2.9-10+lenny8 (en utilisant .../apache2_2.2.9-10+lenny8_all.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de apache2 ... Préparation du remplacement de phpmyadmin 4:2.11.8.1-5+lenny4 (en utilisant .../phpmyadmin_4%3a2.11.8.1-5+lenny4_all.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de phpmyadmin ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de apache2 (2.2.9-10+lenny8) ... Paramétrage de phpmyadmin (4:2.11.8.1-5+lenny4) ... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait
Re,
As-tu bidouillé dans /etc/apache2/apache2.conf
Ce fichier n'existe pas /etc/phpmyadmin/apache2.conf, pourquoi se trouve-t-il une ligne le concernant dans /etc/apache2/apache2.conf ?
As-tu bidouillé dans /etc/apache2/apache2.conf
Ce fichier n'existe pas /etc/phpmyadmin/apache2.conf, pourquoi se trouve-t-il une ligne le concernant dans /etc/apache2/apache2.conf ?
C'est pareil....
J'ai regardé dans le fichier il y'avait bien la fameuse ligne qui n'a rien a faire là et je l'ai virée.
J'ai regardé dans le fichier il y'avait bien la fameuse ligne qui n'a rien a faire là et je l'ai virée.