Mon ordinateur ne s'allume plus

Résolu
LitShing Messages postés 137 Statut Membre -  
LitShing Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur s'allume, pour l'instant rien d'anormal, l'ecran de la carte mère apparait, puis, ecran noir ! Mais l'ordi continu de tourner !
Carte mère: MSI G41TM-E43
Processeur: Intel Pentium Dual-Core (E5300)
J'ai actuellement une alim de 550 W Maxi.
J'ai essayer d'enlever et de remettre a la pile, mais rien.
J'ai lu sur un forum qu'il y a toujours une LED alumer sur la carte mère même l'ordi éteint, a condition que l'alim soit brancher. Mais je n'est aucune LED allumée quand l'ordi est éteint, par contre j'ai une LED bleu allumée quand l'ordi est en marche. Mes 4 ventilos marchent bien.
J'ai changer la carte mère, le processeur et la carte graphique il y a deux mois mais je ne suis pas sur que se soit ca le problème.
Posez moi toute sorte de question, je tacherais d'y répondre (enfin, des questions en rapport avec le problème bien sur !)

4 réponses

maniaxman

Bonjour,
ton écran noir arrive quand exactement? Juste avant la page windows? Si oui c'est pas forcément ton matos qui est a mettre en cause.
0
E5200 Messages postés 30 Statut Membre 1

Salut
Pratique tu l'overclock ?
Ça peu venir de pas mal de choses ton problème mais je penche pour le cpu hs ou l'alimentation ou encore la carte mère ...
Écran noir pas de bip et plus de bios ?
0
LitShing Messages postés 137 Statut Membre 13

Non il n'y a pas de bip et je ne peux pas acceder au BIOS. Pour le cpu et la carte mere ca serait vraiment etonnant etant donné qu'ils sont quasiment neuf. Par contre pour l'alim je sais pas. Et non je n'overlock pas pas. Merci pour ta reponse
0
LitShing Messages postés 137 Statut Membre 13

Maniaxman, tu as raison. Je suis aller voir un informaticien, il a reinstaler win XP, formater et a déclaré qu'il y avait 9 chances sur 10 que c'etait du a un virus ! Donc tu as raison ca ne vien pas du materiel. Merci a vous deux pour les reponses !
0