150 euros pour récupérer mon disque dur ?

Mel1004 -  
 Mel1004 -
Bonjour,

Il y a quelques mois, mon DD externe a rendu l'âme sans prévenir... Toutes mes photos étaient dessus évidemment, et je n'arrive toujours pas à en faire le deuil !

J'ai essayé tous les conseils du forum pour essayer de faire en sorte que mon PC (ou un autre) reconnaisse enfin mon DD mais rien n'y fait.

En me promenant sur internet, j'ai vu que des sociétés proposaient de récupérer nos données pour une somme assez coquette... J'aimerais bien avoir quelques avis avant de me lancer !

Merci d'avances pour les réponses...

A voir également:

63 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
pita76 Messages postés 57 Statut Membre 1

sa depent comment il a rendu l ame je pense
0

puisque un dd externe tu peu l ouvrir et le rebrancher sur un autre ordi , puisque sa peut etre la carte de transmision et d allimentation qui et morte .
0
Mel1004

En fait il s'allume... Mais il n'est reconnu ni par mon ordi, ni par un autre, il n'apparait nulle part...
0

ah il et pas mort mes ses quelle marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel1004

STOREX
0

xd j ai eu le meme pb avec mon multimedia de la meme marque
0
Mel1004

Et qu'as-tu fait ?
0

j ai brancher mon disque dur o modem et j ai utiliser filezilla pour recupere mes donner puis je l ai mis sous garentie et il me l on formater mes j ai recupere toute mes donner avant
0
Mel1004

C'est compliqué à faire ou pas ?
0

euh je ne sais pas pour moi ses facile apres je peut pas te dire vraiment je dirai sur 3/5 si je devai metre un niveau de difficulter
0
Mel1004

Bon en tout cas, ça veut dire qu'il existe une autre solution que celle de dépenser 150 euros en confiant mon DD à une société...
0

oui et il doit exister d autre solutin meme mes moi j ai fe sa et j ai pus les reucpere
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
As-tu essayé d'y accéder avec un Live CD Linux, tel que Toutou Linux, ou n'as-tu essayé qu'avec des Systèmes Windows ?
0

si ses un multimedia comme dd elle n aura pas l acces avec linux j ai deja tester sur bcp os de linux fedora mandriva et meme toutou
0
Mel1004

Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait, mais je suis certaine de ne pas avoir essayé LINUX...

Ca peut fonctionner ?
0

moi j ai tester avec mon DD multimedia quand il a eu le meme pb imposible d etre decter par windows ni linux, mes si ses pas un DD multimedia sa peut marcher , mon modele ete le mp 355
0
Mel1004

C'est un multimedia...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

C'est une astuce à essayer, et elle est gratuite.
Regarde ce tuto, grave le fichier ISO comme une image et regarde si tu peux récupérer tes données : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

@ pita76 : détaille comment tu as récupéré tes données avec Fillezilla, stp.
Ça pourra toujours servir.
0

essaie toujour mes moi sa n avai pas marcher
0

Au fait, ton disque apparaît dans la Gestion des Disques (pas l'Ordinateur) ?
Je crois que c'est dans Panneau de configuration / Système/ Maintenance.
0
Mel1004

Non non... Il n'apparait nulle part !
0

OK, faut tenter avec un Live CD de Linux, alors.

Tu utilises quelle Box pour te connecter au web ? Freebox, NeufBox... ?
0

sa me rapelle mon pb que j avai eu mes avec linux tj le meme pb il n est pas lu , ( xd tu a bien mis en mode usb ton DD lol)
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4