150 euros pour récupérer mon disque dur ?
Mel1004 -
Il y a quelques mois, mon DD externe a rendu l'âme sans prévenir... Toutes mes photos étaient dessus évidemment, et je n'arrive toujours pas à en faire le deuil !
J'ai essayé tous les conseils du forum pour essayer de faire en sorte que mon PC (ou un autre) reconnaisse enfin mon DD mais rien n'y fait.
En me promenant sur internet, j'ai vu que des sociétés proposaient de récupérer nos données pour une somme assez coquette... J'aimerais bien avoir quelques avis avant de me lancer !
Merci d'avances pour les réponses...
- 150 euros pour récupérer mon disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
63 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un disque dur externe tombé en panne n’est généralement pas reconnu ni par l’ordinateur, ni par d’autres systèmes, laissant peu d’espoir d’accès direct et durable aux photos stockées. Des solutions pratiques mentionnées incluent Find and Mount sous Linux lorsque la Gestion des Disques échoue, et l’utilisation d’outils comme TestDisk ou PhotoRec pour tenter la récupération. Pour éviter des coûts, l’expérimentation locale avec Linux et les outils de récupération reste privilégiée lorsque le disque ne s’affiche pas, et que les solutions Windows échouent. Certaines expériences montrent que des lectures partielles peuvent être possibles même si le disque semble non détecté, et que tester des boîtiers adaptateurs peut aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAs-tu essayé d'y accéder avec un Live CD Linux, tel que Toutou Linux, ou n'as-tu essayé qu'avec des Systèmes Windows ?
Ca peut fonctionner ?
Regarde ce tuto, grave le fichier ISO comme une image et regarde si tu peux récupérer tes données : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
@ pita76 : détaille comment tu as récupéré tes données avec Fillezilla, stp.
Ça pourra toujours servir.
- 1
- 2
- 3
- 4