A voir également:
- Problème musique sur iPod
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Comment mettre une musique en sonnerie sur android - Guide
5 réponses
Tifortune
Messages postés
4320
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 253
1 août 2010 à 17:27
1 août 2010 à 17:27
Hop, un peu de vocabulaire s'impose ^^
Son différent dans les deux écouteurs = son en stéréo
Son identique dans les deux écouteurs = son mono
Ensuite, tu ne peux pas passer d'un son stereo a mono pour une seule chanson ...
Donc réglages>général>accessibilité>audio mono
Ensuite, pour profité de toutes les qualités d'un son stéréo et avoir ta chanson en mono, tu peux trouver des logiciels (sur google ^^) qui permettent de convertir une chanson en stéréo, vers une chanson en mono ;)
A savoir que le stéréo est très aprécié en général en vidéo, quand, par exemple, une voiture passe de la droite de l'écran vers la gauche, en accompagnant le son (qui est fort sur l'écouteur droit au début puis inversement ^^)
Son différent dans les deux écouteurs = son en stéréo
Son identique dans les deux écouteurs = son mono
Ensuite, tu ne peux pas passer d'un son stereo a mono pour une seule chanson ...
Donc réglages>général>accessibilité>audio mono
Ensuite, pour profité de toutes les qualités d'un son stéréo et avoir ta chanson en mono, tu peux trouver des logiciels (sur google ^^) qui permettent de convertir une chanson en stéréo, vers une chanson en mono ;)
A savoir que le stéréo est très aprécié en général en vidéo, quand, par exemple, une voiture passe de la droite de l'écran vers la gauche, en accompagnant le son (qui est fort sur l'écouteur droit au début puis inversement ^^)
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:36
1 août 2010 à 17:36
Merci d'avoir répondu =)
"A savoir que le stéréo est très aprécié en général en vidéo, quand, par exemple, une voiture passe de la droite de l'écran vers la gauche, en accompagnant le son (qui est fort sur l'écouteur droit au début puis inversement ^^)"
C'est exactement ça avec l'instrumentale mais le problème c'est tout le long de la musique et perso je n'aime pas.
Je ne comprend pas pourquoi je dois convertir toutes les musiques ? :( Y a ce genre de choses sur d'autres musique mais là j'aime beaucoup. Je ne voudrais pas le modifier ...
Et le joint stéréo, c'est quoi ? 9a analyse la piste et ça "fusionne" le stéréo avec le mono ?
"A savoir que le stéréo est très aprécié en général en vidéo, quand, par exemple, une voiture passe de la droite de l'écran vers la gauche, en accompagnant le son (qui est fort sur l'écouteur droit au début puis inversement ^^)"
C'est exactement ça avec l'instrumentale mais le problème c'est tout le long de la musique et perso je n'aime pas.
Je ne comprend pas pourquoi je dois convertir toutes les musiques ? :( Y a ce genre de choses sur d'autres musique mais là j'aime beaucoup. Je ne voudrais pas le modifier ...
Et le joint stéréo, c'est quoi ? 9a analyse la piste et ça "fusionne" le stéréo avec le mono ?
Tifortune
Messages postés
4320
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 253
1 août 2010 à 17:46
1 août 2010 à 17:46
nan, j'ai pas dis de convertir toutes les musiques hein ^^
Les chansons, par défaut sont en stéréo ... et parfois, y'a des personnes qui n'aiment pas le stéréo.
Sauf que l'ipod n'est pas capable de ce dire "cette chanson la est en stéréo, donc je la joue en stéréo. Cette chanson ci est en stéréo mais l'utilisateur préfère le mono uniquement pour celle si, donc je la joue en mono"
l'ipod par contre est capable de dire "l'utilisateur a coché l'iption "audio mono" donc je ne joue que de l'audio mono" ...
DOnc en gros, si tu ne veux écouter que cette chanson la en mono, faut la convertir sur l'ordi puis l'ajouter a iTunes (en oubliant pas virer celle en stéréo avant ^^)
http://www.maomusique.com/topic.asp?TOPIC_ID=5503 essaye sa ;)
(en gros, essaye avec audacity ... tu ouvres la chanson et tu fais "fichier, exporter en mono" ou un truc du genre)
Les chansons, par défaut sont en stéréo ... et parfois, y'a des personnes qui n'aiment pas le stéréo.
Sauf que l'ipod n'est pas capable de ce dire "cette chanson la est en stéréo, donc je la joue en stéréo. Cette chanson ci est en stéréo mais l'utilisateur préfère le mono uniquement pour celle si, donc je la joue en mono"
l'ipod par contre est capable de dire "l'utilisateur a coché l'iption "audio mono" donc je ne joue que de l'audio mono" ...
DOnc en gros, si tu ne veux écouter que cette chanson la en mono, faut la convertir sur l'ordi puis l'ajouter a iTunes (en oubliant pas virer celle en stéréo avant ^^)
http://www.maomusique.com/topic.asp?TOPIC_ID=5503 essaye sa ;)
(en gros, essaye avec audacity ... tu ouvres la chanson et tu fais "fichier, exporter en mono" ou un truc du genre)
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:49
1 août 2010 à 17:49
Oki merci :) et pour le Joint Stéréo, c'est quoi ? Car il m'arrive des télécharger des musiques via YouTube et de les convertir en 192 kbps pour gagner de la place et le convertisseur par défaut converti en Joint-Stéréo..
Tifortune
Messages postés
4320
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 253
1 août 2010 à 17:51
1 août 2010 à 17:51
Je sais pas du tout ...
Mais bon, en étant logique ... joint stéréo est composé de joint et de stéréo ...
Donc a mon avis, c'est le convertisseur qui, en convertissant, prend la video, qui a un son mono (supposition hein) et en ressort une video avec un son stéréo, son stéréo qui est obtenu en dédoublant le son mono ...
Ensuite, sa, c'est de la pure supposition hein ^^ j'en sais rien du tout ^^
Mais bon, en étant logique ... joint stéréo est composé de joint et de stéréo ...
Donc a mon avis, c'est le convertisseur qui, en convertissant, prend la video, qui a un son mono (supposition hein) et en ressort une video avec un son stéréo, son stéréo qui est obtenu en dédoublant le son mono ...
Ensuite, sa, c'est de la pure supposition hein ^^ j'en sais rien du tout ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:54
1 août 2010 à 17:54
D'accord merci beaucoup :) passe de bonnes vacances !
Tifortune
Messages postés
4320
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 253
1 août 2010 à 17:56
1 août 2010 à 17:56
xD mes vacances sont deja finies (j'en reviens) ...