Système FAT32

ALEX1983 -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon TOSHIBA lorsque je l'allume un message sur écran bleu "vérification du système de fichiers sur système C:, le type du système de fichiers est FAT32.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiés, vous pouvez annuler cette vérification, mais son execution est fortement recommandée.
Windows va maintenaint vérifier le disque. le numéro de série du volume est ....., windows vérifie les fichiers et les dossiers."
En 30 minutes je suis à 24 % effectués, je n'y connais rien du tout que dois-je faire. Si j'annule cette vérification l'ordinateur ne s'allume pas.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

ALEX1983

3 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Bonjour,

Laissez le faire jusqu'au bout, c'est mieux et plus prudent, mais cela peut prendre du temps oui selon la taille de votre disque.

bav
0
kevinrochefort

j'ai le meme soucis
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Et bien suis la même réponse :)
0
kevinrochefort

mais le probleme c'est que en laissant faire mon ordi se relance apres et paf la meme chose verification de fichier fat32 .... quand je fais demarré en mode sans echec j'ai un ecran noir pareil pour la derniere bonne configuration et quand je fais redemarré window normalement bah sa recommence avec fat32 :(

j'ai un netbook donc pas de lecteur CD c'est un ACER aspireone

si vous pouvez m'aider merci bien c'est moche de plus pouvoir se connecté :(:(:(:(:(:(:(
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Il eut été préférable de crer un NOUVEAU POST. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Vous avez un problème, sur ce type de pc comme il n'y a pas de lecteur de cd, il faut soit acheter un lecteur Disque externe USB, soir voir les méthode our rendre une clef USB (4GB min) bootable (voir les nombreux post sur ce sujet via google).
Ceci vous permettrait de réinstaller votre système ou d'utiliser CETTE méthode (en anglais) pour récupérer votre système.

Je vous invite donc à créer une nouvelle demande ou chercher sur google la marche à suivre pour les cef USB.
0