XP ou Seven ?

Kevin -  
 Kevin -
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau avec la configuration suivante :

Processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
RAM : 1024 mo SDRAM PC3200
Carte graphique : NVIDIA Geforce 7600 GT 256 mo
Disque dur : 1 S-ATA 150Go
1 IDE 32Go
Carte son :Realtek ALC850 nForce4
Reseau : Wifi NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter

Ma question est la suivante. Pour une utilisation optimale de l'ordinateur dois-je installer Windows XP Professionnel ou Windows Seven Professionnel. Sachant que cet ordinateur servira souvent pour des jeux en ligne.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Kevin.

A voir également:

23 réponses

Kaze-Kami Messages postés 524 Statut Membre 48

Plop'

D'après ce que j'ai pu lire, Seven est plus léger et stable que son grand frère.
Après, je n'ai pas pu le tester; et je suis pas resté très longtemps sous Xp. ^^

Je dirais donc Seven =p (d'autant plus qu'il y a la gestion des compatibilités)
0
ardenx Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bjr,les deux sonts bien mais seven je pense quil est mieux
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour et sans hésiter Seven est supper et léger en plus de cela.
je l'ai sur 2 pc et tourne super bien.
Bravo seven pour une fois ou je soutiens windaube ce fut très rare de ma part.
0
Kevin

Merci pour vos réponses. J'ai également entendu dire que Seven gère mieux la RAM que XP. Est-ce vrai ? Je prends tous les renseignements nécessaire car l'achat de Windows Seven demande un bon investissement.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

cela dépend de ce que vous voulez faire avec votre pc. mais normalement oui il gère bien la ram cela dit je n'ai pas encore regardé pour la ram mais pour le Disque dur oui.
le disque dur ne craque plus comme sous xp ou vista car il est plus léger.
bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que c'est le cas, oui. Sans être d'une totale certitude. ^^'
0
moi

avec 1 go de ddr1 je te conseillerais plutot xp... ce sera plus "confort"
0

Ou pas.

Seven est léger, il doit pouvoir tourner sur 1Go ram . .

~
0
Utilisateur anonyme

J'ai déja essayer Seven sur un Pc portable Avec 1 go de ram et Seven rame énormément,alors qu'avec Xp 1 go suffit amplement pour avoir un système rapide.
0
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je te conseille Windows Xp , car avec 1 GO de ram ton ordi va vachement ramer sous Seven ! Si tu veux vraiment avoir Seven et le faire fonctionner de manière optimal il te faut au moins 2048 mo de ram
Cordialement Bwiin
0
maxime.r Messages postés 378 Statut Membre 71

Moi a raison il vaut mieux gardez Windows Xp sinon tu va ramez graves ou au sinon fait le test de compatibilitée avec Windows 7 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=en

Je l'ai fait il ma tout de suite dit ce que je devais augmentée
0
Kevin

Donc 1Go ne suffit pas sur Seven, même si je le monte en 32bits ?
0
Utilisateur anonyme

1 go peux faire fonctionner Windows Seven,mais il va ramer grave !
0

en 32 bits c'est suffisant mais fait le test : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=en
0

IL suffit que ta carte graphique ne soit pas compatibles et boum le drame tu sera obligée de remettre xp
0
Kevin

J'ai fait le test tout est bon même la RAM. Sauf quelques logiciels que je doit mettre à jour.
0
Utilisateur anonyme

Oui sa suffira à le faire fonctionner,mais ton système sera lent :(
0

Bizarre, j'ai Windows Vista sur un vieux pc 1Go ram avec pas mal de programmes démarrage et il ram pas énormément . .

Windows Seven est assez connu pour être léger et performant.

M'enfin, Windows XP à l'époque fonctionnait très bien sur des machines qui atteignaient à peine le 1Go ram . .
0
Utilisateur anonyme

Moi J'ai Xp avec 512 mo de ram et sa ram énormement.....
0

J'ai Windows Xp Proffesionelle avec 512 mb de ram et sa ne ram pas du tout
0
Radouraw0

Maxime sa dépend de ton processeur aussi et si ta aucun logiciel sur ton ordinateur c'est normal sa !
0
Utilisateur anonyme

Moi sa rame même avec un pentium 4 !
0
Kevin

En réponse à bwiin. Donc je devrais plutôt installer XP que Seven car avec 1Go ça va ramer à mort ? Mais c'est sur ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, je te conseille d'installer Xp.Si tu installe Seven tu risque d'avoir des temps d'attente assez long et des ralentissements considérable. Après sa peut fonctionner de manière convenable mais ce n'est pas sur.
0

Si le logiciel t'a dit que c'est bon c'est que meme en utillisant a fond seven il fonctionera
0
Radouraw0

J'ai tester avec 1go de RAM sa marche super sur ton burau internet et tout mais je joue a Counter Strike et TrackMania United Forever et sur Windows xP sa ramer pas du tout que sur Windows 7 avec les jeux je t'assure tu va tellement t'énerver que tu va commencez a tapez sur tout !
0
Kevin

Ahhh ce n'est pas sur. Moi il me faut une réponse sur car le prix de Windows Seven ou Windows XP sont assez considérable.
0
Utilisateur anonyme

Si vous voulez n'avoir aucun problème mettez XP !
0
Kevin

D'accord. Mais j'aurais une autre question. Si j'installe XP, est-ce que les mises à jour des différents logiciels se feront toujours pour Windows XP ? Je prends exemple de Windows Live Messenger. En Effet, le dernière version du logiciel n'est compatible qu'avec Seven.
0

Aussi avec XP, non ?

En tout cas, il est compatible Vista . .

~
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement la prochaine version de Windows Live Messenger ne sera pas compatible avec Windows Xp :(.Les autres logiciels eux continueront encore quelques années à fonctionner avec . Mais Xp a déja 10 ans et Microsoft souhaite le faire disparaitre en forçant tout les utilisateurs de ce système à migrer vers 7 en rendant leur logiciels incompatible avec ce système.
0
Radouraw0

Mdr Windows xP et GRATUIT !!!
0

Sinon, utilise une distribution linux . . ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est une excellente Linux est pareille que Windows sans les virus. Je te conseille particulièrement la distribution Linux " Ubuntu " si cela t'interesse.
0

Linux est pas du tout pareil avec Windows ^^'

Sinon, je tourne déjà en multiboot Mandriva One 2010 (pas très intéressant . .), Windows Vista et Ubuntu 10.4 ^^

~
0
Kevin

Non la nouvelle version de MSN n'est pas compatible avec XP. Oui c'est vrai qu'il y a aussi Linux mais sans vouloir offenser les utilisateurs de cette distribution, je n'accroche pas. Je préfère un bon Microsoft Windows malgré ses défauts.
0
Giraffe

seven!!!
0
Radouraw0

Bonjour, J'ai Windows 7 il est super bien pour c'est fonctionnalité etc... Mais il faut que tu est minimum 2go de RAM pour windows 7 alors que windows xp peut etre vieux mais lui n'a besoin que de 200mo de RAM donc moi j'ai Windows 7 mais mon PC a 4go de RAM et la il beuge jamais ! Moi je te propose soit tu installe Windows 7 et tu dans la m***e ou soit tu achète une barrette de 1go comme sa tes un peu plus de 2go ou sinom tu reste sous xP !

Voila quoi ! Mais Windows 7 n'est pas leger du tout !

Windows 7 : 2Go (Le disque)
Windows xP : 300mo (Le disque)

Donc SVP renseigner vous au lieu de dire des bêtise !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Justement c'est ce que je disait....
0
stoncovic Messages postés 54 Statut Membre

comment installer windows 7 en 32 BITS
0
Radouraw0

Quand tu l'installe tu prend le pack 32bits, Voila ^^
0
Kevin

Ok il faut que j'ai minimum 2Go. Mais lors du test de compatibilité Windows Seven, les résultats ont indiqué que je possède la RAM minimum pour faire fonctionner Seven en 32 bits.
0
Radouraw0

A peut être mais si tu veut tester test ! Mais bon comme je disais sa marche pas ! Tu a quoi actuellement comme système ?
0
stoncovic Messages postés 54 Statut Membre

C KOI Un GPU DirectX 9 avec un pilote WDDM 1.0 (ou supérieur)
0
Kevin

La j'utilise l'ordinateur de quelqu'un qui possède XP. Moi je n'ai pas encore d'OS, j'ai juste l'ordinateur sans le système d'exploitation;
0
Radouraw0

Ouula ! GPU c'est quelle chose qui prend la temprature un truc comme sa DirectX9 c'est un logiciel pour les jeux,les images,video... WDDM c'est le pilote de la carte graphique !

Franchement tes honteux y'a Google quand même !
0
Radouraw0

Tu la monter ton PC je pari ?
0