Mémoire RAM et Windows

b500 -  
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai parcouru divers forums et le support de Microsoft pendant des heures, et impossible de trouver une réponse à ma question qui à été abordée des millions (voir des milliards) de fois sur tout les forums du monde!

Il est dit tout et son contraire...je n'y comprends plus rien.

J'ai windows xp home 32bit avec 8Go de RAM.
Windows 32bit ne gère que 4Go max et affiche 2.5Go dans mon cas.
Ma carte mère reconnait bien et affiche les 8Go.

Est-ce que les autres programmes (3DS Max et Autocad Architecture dans mon cas) utilisent les 8Go, où est-ce que mes 4Go supplémentaires ne servent à rien ?

Lorsque je check l'utilisation de la mémoire physique de 3DS Max, il ne dispose que de 2558.2Mo, donc apparament, il ne dispose pas des 4Go supplémentaires.
Y a t'il un réglage à effectuer dans 3DS ou Windows, ou dois-je pleurer d'avoir autant de RAM qui ne me servent à rien?

Merci. A+
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

XP 32bits et tous les programmes tournant dessus voient au maximum 4 GO.

Et sur les grosses configs, comme des cartes graphiques multiples, les drivers viennent s'installer dans les 4 GO, ce doit être la raison pour laquelle il ne te reste que 2.5 GO utilisables sous XP.

cf : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
b500

Merci pour la réponse.

Donc si je comprend bien, mes 8Go ne me servent strictement à rien ?!

Je peux donc revendre 4Go...au moins ils me serviront à renflouer ma caisse ?

Ou alors, je passe sur Windows 7 64bit.
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

mes 8Go ne me servent strictement à rien ?! : non

Ou alors, je passe sur Windows 7 64bit. : oui là ils seront reconnus.
0