Supprimer MSOffice 2008 sans le voir

Fermé
Louve - 31 juil. 2010 à 17:45
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 1 août 2010 à 18:55
Bonjour,

J'ai un MacBook et j'ai téléchargé aujourd'hui une version d'essai de Microsoft Office 2008 qui fait planter tous mes fichiers Open Office: ils s'ouvrent mais sont illisibles. J'ai éjecté Microsoft Office (en apparence) de la liste de mes volumes sur Utilitaire de Disque puisque l'icone n'apparaît plus et mis tout ce que je trouvais de Microsoft dans un fichier à envoyer à la corbeille. Mais mes fichier restent illisibles et l'original est toujours là, sur /Volumes/Microsoft Office 2008, mais je ne le vois plus.
Comment le déraciner définitivement? Est-ce qu'envoyer des applications ou un volume à la corbeille suffit pour les faire disparaître? Est-ce que je pourrai récupérer mes dossiers?

Merci.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
31 juil. 2010 à 18:55
Bonjour,

Office est livré avec un désinstalleur qui se trouve dans le dossier Office/outils supplémentaires, nommé "supprimer office" mais, les petits utilitaires tel appdelete ou autre, peuvent suffire bien que certains fichiers ne soient pas supprimés.
Vérifiez, depuis le Finder, en faisant un pomme+F (commande+F) et en inscrivant "Microsoft Office" dans la fenêtre de recherche, vous devriez avoir un résultat sur les fichiers présents, il suffit de les mettre à la corbeille et de la vider.
Ensuite, réparez les autorisations (permissions)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 août 2010 à 18:55
Louve :

mes fichier restent illisibles et l'original est toujours là, sur /Volumes/Microsoft Office 2008,


D'après ta description, on dirait que tu n'as pas réellement fait d'installation d'Office et que tu n'as que l'image disque. D'autres éléments laissent penser que tu n'es pas très familier(e) avec le fonctionnement de Mac OS X, on ne peut que te recommander de commencer par lire un peu les différents guides (par exemple par ici) qui te permettront de mieux comprendre comment tout ça fonctionne.

Par ailleurs, il peut être utile de savoir que Office 2008 (ainsi que les versions précédentes) cohabite sans problème particulier avec OpenOffice.org. Ton souci est ailleurs (la révélation par l'installation d'Office n'est qu'une coïncidence). Si tu fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, tu pourras voir si l'origine du problème se situe dans ton compte utilisateur ou a un niveau plus élevé (système, extensions, polices...)

En attendant, tu peux faire une réparation des autorisations, comme le suggère Dédé74000 ci dessus, voire une réparation du disque, ça ne peut pas faire de tort.

Si le problème persiste, essaye d'en donner une description plus complète (ce que tu observes lorsque tu veux ouvrir un document, les éventuels messages d'erreur, etc.)
0