Quelle souris pour montage photo sur Mac OS ?

Fermé
Zitix - 31 juil. 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 10:52
Bonjour, auparavant je faisais du montage photo sur Photoshop, sur PC. Je suis passé sous Mac OS X, et les souris "classiques" ne marchent pas bien sur Mac, ils sacadent à moitier.

J'avais une razer sur mon PC, sur le Mac elle marche a peu près correctement, mais c'est pas pareil, c'est bizard, c'est pas fluide, pas précis. Et la précision est très important en montage photo.

Je voulais donc savoir quelle souris me conseillez-vous sur Mac pour la retouche photo ?

Je ne veux pas de souris Apple, que ce soit la Mighty mouse, la Magic mouse, (ou le Magic Trackpad qui est sorti récemment), puisqu'il s'agit de souris à clics uniques, donc pas pratique pour clic droit et clic gauche.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Toutes les souris sont compatibles Mac ... C'est juste que la qualité change suivant la souris... je veux donc que quelqu'un me dise un modèle de souris qui marche parfaitement sur Mac
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 31/07/2010 à 22:06
"je veux donc que quelqu'un me dise"

Le Roi dit "nous voulons" et les subalternes demandent d'une autre façon !!

un peu de lecture
0
Eh ??!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
31 juil. 2010 à 19:01
Bonjour,

Je pense qu'une souris filaire de chez Logitech ou Microsoft, compatible Mac, fera l'affaire, regardez les modèles existants sur le site des constructeurs.
0
Up
0
1 août 2010 à 14:45
Bonjour,

Tu as le choix entre

celle-ci

ou celle-là
0
T'es pas un peu niè toi ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:17
Bonjour,

Lers souris actuelles d'Apple comportent plusieurs clics. Et cela depuis pas mal de temps. Donc pas de soucis pour le clic droit.
Par contre, je reconnais qu'elles ne sont pas top.
Dede, que je salue au passage, à indiqué la marque Logitech.
Ces dernières sont parfaites sur Mac, pour peu que l'on ai installé leurs pilotes permettant de régler les différents paramètres.
La meilleure actuellement est probablement le modèle sans fil Logitech "Anywhere Mouse MX"
https://support.logi.com/hc/en-001?mID=5846

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, une question :

Les pilotes pour les souris, tu les trouves ou pour Mac ?

Sinon je ne dis pas qu les souris Apple n'ont pas plusieurs clics, mais que le clic est unique (tout l'avant de la souris s'enfonce) que ce soit clic droit, ou clic gauche, et en montage photo, je ne trouve pas ça très pratique. (C'est surtout une question d'habitude je pense)
0
1 août 2010 à 18:04
Ahlalala, il y en a à qui, au lieu de répondre, on devrait les envoyer prendre des cours d'utilisation d'Internet et autres !!

En général, quand on achète un périphérique, un disque d'installation, avec les pilotes Mac, est livré ! sinon, sur le site du constructeur !!

On se demande qui est le "niais" ici pffff !!
0
Trouve moi le pilote Razer DimondBack 3G pour Mac alors ?
0
1 août 2010 à 20:01
Sur mon front, il n'y a pas écrit "pigeon" donc, à prendre les gens, qui aident, pour des c*** on se retrouve le c** à côté de la chaise ! dém****des toi ! ciao
0
Bah oui tu dis ca car tu viens de t'apercevoir que tu as tort et que le driver n'existe pas ;)
0
Bonsoir,

Les pilotes-logiciels pour Mac pour les souris Logitech se téléchargent sur le site de Logitech.. logique :-)
Par exemple pour la souris citée ci dessus :
https://support.logi.com/hc/en-001?mID=5846

Bonne soirée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Merci, mais je dispose d'une souris Razer DiamondBack 3G, sous PC c'est niquel, sous Mac, ça sacade pas, c'est pas non plus que ce n'est pas précis, mais je ne sais pas comment expliquer, c'est bizard, c'est pas comme sur PC

Je pense que ça doit etre l'OS qui est comme ça
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:52
Bonjour,

Cette souris est prévue uniquement pour PC, la gestion de déplacement sur PC étant différente de Mac OS, sans pilote prévu pour, on n'obtiendra pas un bon résultat.
0