Avoir accès au net sur 2 pc avec la freebox

hicham8511 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lutin -
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un PC portable avec Internet et je m'y connecte avec le système WIFI à partir de ma freebox équipée d'une carte WIFI. J'ai un autre PC de bureau qui na pa Internet. J'ai acheté un adaptateur WIFI en forme de clé USB que j'ai placé dans mon PC de bureau pour avoir accès à Internet provenant de la freebox. Mais l'adaptateur ne détecte pas d'accès à internet. C'est compliqué!!?? Pouvez vous m'aider SVP. Merci
A voir également:

6 réponses

kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

bonjour

Ce n'est pas très compliqué, mais tu dois vérifier plusieurs choses

1) la clé usb wifi doit marcher. tu dois pouvoir voir ça si le driver est installé, il doit y avoir un programme qui apparait dans la barre de tache.

2) il doit y avoir une connexion liée à la clé usb, tu dois pouvoir voir ça dans demarrer/paramètre/connexion réseau

3) la connexion doit posseder un composant tcp/ip

4) ce composant doit obtenir automatiquement une adresse ip
(propriété)

5) maintenant que tout est comme il faut. N'oublie pas d'entrer une clé wep ou wpa sur la connexion wifi de la clé usb, tu dois aussi vérifier que l'identifiant de ton réseau wifi est bon.

naturellement la freebox doit être en mode routeur.
0
hicham8511 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse détaillé. Je suis pas sur que dans mon PC il y'ai une carte réseau, je peux me connecter au net sans carte réseau? Merci d'avance!
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

La clé usb wifi est considérée comme une carte réseau
0
hicham8511 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci. J'ai fait ce que tu m'as dit mais je détecte pas mon réseau internet, je détecte d'autre connexion de mon voisinage mais pas le mien! c'est bizare! Ta une explication à ça? STP
0
lutin54

bonjour.

Je pense que le problème vient de ta carte wifi. d'apres free il faut une carte wifi pci dans ton pc de bureau alors à vérifier!
Sinon il y a plusieurs discutions sur le sujet dans ce forum.
Moi j'ai réussi grace à http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193 mais mon 2éme PC se déconnecte souvent. Je rame encore.

j'espère que cela pourra t'aider un peu!

Bonne chance!
0

merci mais c'est koi une carte wifi PCI et je peux en trouver où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est possible que la carte wifi de la freebox n'envoit pas son nom ou la clé wifi que tu as n'accede pas au bon canal.

Regarde la configuration de ton portable, notamment au niveau du canal et de la clé wep.

Telecharge et installe netstumbler sur ton pc fixe, de manière à vérifier ce que la clé recoit.

Si le portable fonctionne, la clé wifi doit fonctionner aussi (pas besoin de composant supplémentaire)
0
lutin

Bonjour. Apparament ce n'est pas ça car j'ai quand même une connexion qui fonctionne sur les 2 pc sauf que le 2éme pert sans cesse le réseau et le retrouve.

Pour hicham8511: une carte wifi PCI est une carte wifi interne que tu branche sur un port pci. Tu en trouve partout sur le net mais si tu as la freebox il t'en faut une spéciale que tu commande sur le site de free. Après pour la config, c'est justement là que je suis en panne!
0