Choisir un ordinateur portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 18:20
Salut,
Ça y est, je vais enfin en FAC Informatique ... mais je ne suis pas venu parler de ça.

J'aimerai acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas trop quelles configurations choisir. Cela sera le premier ordinateur que je choisis moi même.

Pour ce qui est de son utilisation, ce sera surtout pour mes études en Informatique.
Donc internet, programmation, réseau, modélisation 3D et un peu de jeu de temps en temps ... mais je pense que les jeux auquel je vais jouer tournent sans problème sur tous les ordinateurs.

Je ne vous demande pas un nom d'ordinateur mais des conseils sur les configurations (minimum et/ou conseillé) par rapport à mon utilisation de celui-ci.

- Disque dur ?
- RAM ?
- Carte Graphique ?
- Processeur ?

Mon budget est de 1200 € ... environs.

4 réponses

romain bolle Messages postés 256 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 69
31 juil. 2010 à 10:07
Bonjour,
pour la modélisation 3d il te faut une assez bonne carte graphique et aussi l'élément le plus important c'est le processeur. Voici un pc portable qui peut correspondre a ton budget. Je t'en ai configuré un:
https://www.sonystyle.fr/

Tu me dira ce que tu en pense
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 10:44
Merci de ta réponse.
Mais premièrement, je viens de vérifier, il n'y a pas de modélisation 3D donc je ne pense pas en faire.

Ensuite, je voulais que l'on me conseille sur les configurations.
En gros, savoir combien de RAM il me faudrait au minimum, pareil pour le DD, la carte graphique et le processeur.
Car je ne sais pas comment choisir.

De plus pour les marques, je préfère Asus, Hp ou Dell.

Et ton lien ne marche pas ... je ne vois pas l'ordi.
0
romain bolle Messages postés 256 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 69
31 juil. 2010 à 11:25
oui effectivement il y a un probleme avec le lien, alors je vais essayer de t'informer:
tout d'abord entre les 3 marques que tu a cité, c DELL la meilleur!

-pour le disque dur, un ssd est excellent mais coute tres cher, donc je te conseille un disque dur 500GO à 7200tr/min (ou plus selon ton budget)serai pas mal.
-4go de ram me parait suffisant
-il est important d'avoir une bonne carte graphique pour la 3d
-le processeur est l'élément le plus important , jte conseille au moins un dual-core à minimum 2ghz.
dis-moi si tu veux plus de détail!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:20
Merci beaucoup.
Cela sera plus facile de trouver un ordinateur avec des critères précis.

Pour le SSD ... j'attendrais d'être un peu plus riche. ^^
0