ONYX ?

szol -  
 szol -
Salut à tous,

J'ai installé aujourd'hui ONYX afin de pouvoir lancer les 3 opérations de maintenance journalière, hebdomadaire et mensuelle que TIGER est censé réaliser la nuit.

Or, comme j'éteins mon ordinateur quand je dors, celle-ci n'ont probablement pas été effectuées depuis un bout de temps.

Naturellement méfiant dans l'utilisation de logiciels que je ne connais pas, j'ai pris le soin de ne lancer que ces 3 opér° de maintenance sans que quoi que soit d'autre à ma connaissance n'ait été effectué par ONYX.

4 Q° cependant :

1- Ceux d'entre vous qui ont une véritable expérience de ce logiciel peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent.

2- Cette histoire de maintenance ne pouvant être réalisée alors que l'ordinateur est éteint la nuit est-elle vrai?

3- Est-il important dans l'affirmative de les réaliser manuellement, et en l'occurrence par ONYX?

4- Depuis que j'ai lancé ces 3 opér° de maintenance, mon ordi rame anormalement.
--> J'ai beau l'avoir rallumer plusieurs fois, çà ne change rien, et cette lenteur est intervenue dès la fin de ces maintenances.

--> Je me fais peut-être des idées..

Je profite de ce message pour demander de l'aide afin d'identifier la commande "suppr".

Dans les docs que j'ai à disposit° avec mon ordi, le symbole est une sorte de bonnet d'évêque couché.

J'ai beau cherché, impossible de le trouver sur mon clavier.

Qui m'a volé ma commande suppr????

Merci encore aux mêmes qui me répondent à chaque fois.

@+
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec OnyX, tu devrais peut-être en profiter pour vider tes caches système et ceux des fontes ?
Aussi, réparer les autorisations, mais pour ça, je te conseille de préférence le DVD d'installation.

Pour toutes informations à ces sujets, je conseille cet excellent site de référence :

http://www.osxfacile.com/
0
Utilisateur anonyme

bonsoir szol,
j'utilise onyx depuis plus de 6 mois et il fonctionne bien sans risque ni problème
pour ce qui est du ralentissement il faut réparer les autorisations .c'est le cas chaque fois que l'on charge un logiciel. d'ailleurs chaque fois qu'apple charge les mise à jour il le fait quant a la maintenance lancée la nuit c'est exacte c'est d'ailleurs marqué sur le mode d'emploi du G4 (vers 3h du matin je crois.)
0
szol

Salut J.M et Louis,

Merci à tous les deux de ce nouveau "coup de main".

Je vais regarder çà de plus près dès que je pourrai.

Si je ne pige pas quelque chose quand à certaines manips (cache, autorisations...), je posterai un nouveau message sur le forum.

Encore merci...

@+

Szol
0