Problème avec Onyx

Résolu/Fermé
alonzy - 10 juin 2016 à 01:12
 alonzy - 10 juin 2016 à 13:36
Bonjour,

Je viens d'installer Onyx sur l' iMac d'un ami, qui est sous 10.11.5.
Sur le mien, no problem; tout se passe très bien.
Sur le sien, après avoir lancé Onyx, l'analyse du disque de démarrage se déroule normalement.
Mais ensuite, l'automation ne se lance pas; le logiciel nous informe qu'il va fermer toutes les applications, et rien ne se passe; il y a un disque multicolore qui tourne sans fin.
Quelqu'un saurait il ce qui se passe, et quelle est la solution ?
Merci d'avance et cordialement.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"un ami, qui est sous 10.11.5"
Combien de RAM ?

C'est la version 3.1.7 ?
Avez-vous vérifié le hash ?
Condensé SHA-1 : a4e4ad4a162b5b5f8cc1d70685af214ca905a0b4

Par le Terminal :
- Dans la fenêtre, après MacBook-Pro-de-XXX:~ MJD$
- saisir "openssl sha1" sans les guillemets puis espace
- glisser le fichier téléchargé à vérifier dans la fenêtre du terminal
- Touche Entrée
Le hash apparaît. comparez-le avec la valeur ci-dessus (donnée par l'éditeur)

MBP Mac (mid 2010) [b]OSX 10.11.5[/b] / RAM 8Go / 
Firefox 47.0 / Safari 9.1 / Thunderbird 45.1.1 / Onyx 3.1.7
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 09:43
Bonjour,

Il faut être certain d'avoir installé la version d'Onyx qui est prévue pour la version OS X en service. Ne pas utiliser, par exemple, la version Onyx prévue pour OS X 10.10, lorsque le Mac est sous OS X 10.11...
et aussi être certain d'avoir cette version à jour :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html

Ensuite, démarrer le Mac depuis sa partition de secours, et faire les réparations en utilisant le bouton SOS, après sélection du disque et ensuite sélection de la partition, selon cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

bonne suite
0
merci de vos réponses
je vais vérifier tout ça et je reviens
cordialement
0