Formatage disque dur

blonduk -  
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un disque dur lacie de 320 giga,
il fonctionne correctement sur mon PC fix.
je viens d'acheter aujourd'hui un nouvel oridnateur, un pc portable sony vaio,
alors que j'essaye de brancher mon disque dur sur cet ordinateur pour y mettre les infos présentes du disque dur sur l'ordinateur, celui - ci me demande de le formater..

Qu'est ce que cela signifie ?? il y a t il des risques pour mes données ??

A voir également:

7 réponses

Borisi Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il faut ignorer ce message puis debrancher et rebrancher le disque. Ou click droit et explorer
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Un formatage consiste a remettre au bon format le disque dur pour que l'ordinateur puisse le lire sans encombre donc il efface toute les données présentes sur le disque. C'est pour cela qu'une sauvegarde des données sur CD ou disque dur externe est nécessaire avant un (re)formatage donc si tu n'a pas fait de sauvegarde ne lance pas ce formatage !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
je suppose que tu parles d'un disque dur externe ?
surtout ne formate pas, ca effacera toutes tes données ! (pour faire simple)
ca veut simplement dire que ton Sony ne peut pas lire ton DD externe :
est il correctement alimenté ?
EDIT : tu peux aussi lire problème disque dur externe non reconnu
0
blonduk

oui effectivement, c'est un disque dur externe.
bon ba je ne pense pas que je vais le formater,
c'est assez ennuyeux comme problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ce que tu peux faire c'est sauver tes données sur ton ordi fixe formater ton disque dur externe pour le portable et remettre les données une fois le formatage effectué
0
blonduk

Hé bein, merci de toutes vos réponses et de votre patience Car mon disque dur est maintenant reconnu par l'ordinateur, je ne comprend pas très bien pourquoi mais bon , je ne vais pas me plaindre!!

Cela fait plaisir! :)
0
Borisi Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je t'avai bi1 dit d'ignorer ce message et de debrancher et rebrancher. lol
0

Je pense que c'est parce que l'ordinateur est neuf le temps qu'il démarre et tout il fait des caprices qu'on ne comprend pas toujours pourquoi
l'informatique des fois c'est incompréhensible
0