à propos des "+" et des "-", oui encore...

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 18:27
frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 3 août 2010 à 10:56
Hello

sujet récurrent, oui on sait...

mais je fait quand même ma proposition ^^

je propose donc, d'ajouter une petite flèche vers le bas, cliquable, à coté du "+" ou du "-"

en cliquant dessus ça déroule un historique qui dit, qui a voté quoi, et quand

cela, pour responsabiliser l'utilisation de cette fonction

après tout, on a le courage de nos opinions, donc, ça devrait déranger personne que ça se sache qu'il a voté plus ou moins, sauf ce qui en font mauvais usage, et qui de ce fait, ne le ferait plus ?

Merci pour vos avis

j'en profite pour réitérer une demande déjà faite, ce serait bien de pouvoir se déplussoyer soi-même, parce qu'il arrive que quelqu'un vous plussoye, alos que votre réponse n'apporte rien d'utile, de ce fait votre réponse se retrouve en meilleure réponse, il serait donc pratique, de pouvoir retirer ce "+", afin que cette réponse, reprenne son ordre, sans se retrouver en tête...

8 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
30 juil. 2010 à 18:31
Entièrement d'accord avec toi.

Je plussoie.....
-2
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié par baladur13 le 31/07/2010 à 09:48
Bonjour
A toutes fins utiles, je signale que, sur les forums techniques, les modérateurs ont la possibilité de savoir qui est intervenu pour noter un message..
Donc si vous estimez qu'il y a abus ou anomalies, il vous est demandé de faire une alerte sur le message que vous jugez noté abusivement et le modérateur traitant l'alerte tentera de faire cesser les abus si ceux-ci sont avérés...
Si ce sont des contributeurs qui jouent.... il faut qu'ils sachent que leur statut de contrib peut en souffrir...
Sur les autres forums (discussions) le cas est différent, mais... une alerte sera toujours la bienvenue et nous verrons si nécessaire ce que l'on peut faire..

Merci...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
-1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:56
oui, mais tu pense pas que si on voit ouvertement qui a plussoyé ou moinssoyé, ça en retiendra certains ?

parce que ce que tu nous dis là, n'est pas connu de tous...

et que dans l'état actuel, le système reste mal utilisé, et il y a bien des moyens pour l'optimiser...

parce que faire ce que je propose est plutôt dans le sens de la dissuasion, alors qu'autrement il faut signaler, puis menacer, etc... on est dans la répression

or la seconde solution, génère plus d'actions, et se trouve donc moins efficace

de plus, on a pas que ça à faire de signaler, on est helpeur, pas flics

donc, comme dit, mieux vaut éduquer, que marcher dans la délation-répression, ça me parait plus sain...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:49
Bonjour

oui, mais tu pense pas que si on voit ouvertement qui a plussoyé ou moinssoyé, ça en retiendra certains ?

Cela foutra encore plus la pagaille, vont tous passer leur temps sur le bouton.
Mieux vaut faire des alertes à la conciergerie, et les modos s'occuperont de reste. (que cela fasse mal ou pas).
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:53
Cela foutra encore plus la pagaille, vont tous passer leur temps sur le bouton. 


meuh nan... même pas vrai !

enfin, faut être quand même bête pour moinssoyer à tort et à travers, sachant que n'importe qui verra qui est le moissoyeur-fou... ça n'as pas de sens ce que tu dis là, enfin, ma logique me dit exactement le contraire, d'où la suggestion d'ailleurs

Mais bon, tout le monde le sait, les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, n'est ce pas ;)
0
Bonjour,

de passage...


yen a un qui s'amuse à mettre des moins partout dans le café des membres..

Voici un exemple :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17515485-je-prends-une-option-29-exclusivement

bye

De passage sur CCM
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 1/08/2010 à 08:46
Lut,
Depuis le temps que nous en parlons .......
0
"en cliquant dessus ça déroule un historique qui dit, qui a voté quoi, et quand"

Pourquoi pas réveler len plus es noms et prénoms de ces membres, leur adresse et leur téléphone ?!? Ces forums sont anonymes, alors "on a le courage de nos opinions", à d'autres...

Bague au doigt, corde au cou...
-1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié par baladur13 le 1/08/2010 à 10:49
Bonjour Monsieur LeJusticier...
Lorsque on s'affuble d'un pseudo invoquant la justice... et que l'on s'est fait, discretement, rappeler à l'ordre pour abus des outils sus-cités, on a normalement la décence de rester reservé et on évite de venir en parler en public...Mais puisque tu insistes

Tes nom et prénom, ton adresse et ton ou tes N° de phone ne nous sont d'aucune utilité...
Nous nous contenterons de ce que tout internaute divulgue sur chaque site qu'il visite en surfant sur le web...ce qui amplement suffisant pour adjuger une place dans les oubliettes de CCM si les abus devaient se poursuivre
A bon entendeur.....
0
"et que l'on s'est fait, discretement, rappeler à l'ordre pour abus des outils sus-cités"

Je n'ai jamais été rappeler à l'ordre pour avoir mis des moins (justifiés d'ailleurs, tout comme les plus).

Nous nous contenterons de ce que tout internaute divulgue sur chaque site qu'il visite en surfant sur le web...ce qui amplement suffisant pour adjuger une place dans les oubliettes de CCM si les abus devaient se poursuivre

Des abus ? A part ce site et des sites SNCF, je n'ai accès à rien d'autre, laisse donc tes menaces infondées de côté...
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217 > Profil bloqué
Modifié par baladur13 le 1/08/2010 à 11:01
Re
Tu es prié de lire tes emails...
a moins que tu désires la copie du mail de modératon en copie ici en public...
Une histoire de blaireaux qui ne connaissant rien à l'informatique "moinssoient" pour te rafraichir la mémoire...
0
Profil bloqué > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par LeJusticier le 1/08/2010 à 11:01
"Tu es prié de lire tes emails..."

C'est une messagerie bidon qui ne m'a servi que pour l'inscription

"a moins que tu désires la copie du mail de modératon en copie ici en public"

Tu peux y aller, si c'est pour dire "attention on ne met pas de -", fallait pas créer cette fonction.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217 > Profil bloqué
Modifié par baladur13 le 1/08/2010 à 11:13
Puisque tu insistes et surtout si l'adresse que tu as laissé est bidon.
je t'y mets aussi copie de ton message supprimé (en occultant tes adresses IP qui n'interessent personne)...

Supprimé du Matériel/Hardware par baladur13 le 31/07/2010 à 12:26 pour les raisons suivantes :   
LeJusticier - 27 jui 2010 à 19:27   
T'as raison, pas de commentaires, c'est surement des petits blaireaux comme toi qui n'y connaissent rien en informatique qui ont mis les "-"...   

Petits blaireaux dont tu fais partie, sous deux IP différentes...   
LeJusticier xxx.xx.xxx.xxx.-1 2010-07-27 17:41:22   
LeJusticier xxx.xx.xxx.xxx -1 2010-07-14 07:10:58   

Attention, avertissement sans frais aujourd'hui


Pour être complet le topic ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18481922-besoin-conseil-processeur-cpu-limited#p18686032
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:50
autre chose que j'ai remarqué :

le fait de pouvoir modifier un message qui se trouve en position de meilleure réponse est à double tranchant :

par exemple ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5992175-logiciel-avast-4-familial4-8#22

ça m'as permis d'éditer ma réponse pour recommander de passer à la nouvelle version

mais est-ce "correct" de modifier une réponse qui a été jugée "meilleure réponse" ? c'est discutable, parce que les votes ne correspondent plus au message "nouveau", et donc, ne sont plus forcément cohérents...
-1
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
2 août 2010 à 11:53
bonjour

je suis d''accord pour qu'on voir qui a mis des + ou des - pcq ca limiterait le moinssoiement quand il n'y a aucune raison de le faire
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
2 août 2010 à 18:14
Salut Web ^^

Excellente suggestion que je soutiens .

0
frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
3 août 2010 à 10:56
'lut tout le monde,
petite suggestion : puisque vous parliez de responsabiliser les gens (enfin, surtout ceux de passage; puisque, ce qu'ecrivais "webernard" est vrai, les ccmiens de longue date se sont "petit à petit (...) imprégné des règles du forum, et de son esprit") : au lieu de rajouter des fleches (post initial) indiquant qui a plussoyer ou moinssoyer, on pourrait peut etre ajouter cette information dans le profil du ccmien (aux cotés des infos "profil", "materiels", "logiciels" etc...); ça indiquerait le nombre de fois où il/elle a cliqué + ou -, par rapport au nombre de post total.....
c'est peut etre une idée a creuser....peut etre, sans pretention ,-)
moi qui suis surtout un utilisateur du forum "musique", je vois souvent des gens qui dans leur post de reponse inscrivent "+1", et j'avoue que ça fait plaisir (au meme titre que qqun qui dit "bonjour" d'ailleurs....) et puis, une fois inscris, ce +1 ne peut pas etre ramener a zero, voir moins de la part d'un cretin de passage qui vient tout saboter.
voila, bonne journée.
A+
-1