Passer de vista a XP

Fermé
Nirvana59 - 30 juil. 2010 à 18:19
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 30 juil. 2010 à 20:40
Bonjour,


J'ai une petite question, je possède un PC vista depuis plus d'un ans mais je n'arrive toujours pas apprécier vista.

Je voudrais donc repasser sous XP.

Mais j'ai deux questions :

N'y a t-il pas de risque que mes pilotes ne soient pas compatible?
La version de XP que je souhaite installer sur mon PC est déjà installer sur le PC de mon frère, est-ce que je peux l'installer sur un deuxième ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:31
Dison que niveau compatibilitées, y aura pas de problêmes, après, niveau liscence, si tu as acheté ce disque de XP il y a des années, je doute qu' il marche mais tu peux toujours tenter...
C' est que Vista n' est pas le meilleur, moi perso, je virtualize une version Unbutu télécharger sur mon PC lol..
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
30 juil. 2010 à 18:31
"N'y a t-il pas de risque que mes pilotes ne soient pas compatible?"
Oui, surtout si c'est un portable.
Donc, avant tout, rechercher est télécharger les pilotes/drivers (carte graphique, son.....).

"La version de XP que je souhaite installer sur mon PC est déjà installer sur le PC de mon frère, est-ce que je peux l'installer sur un deuxième ordinateur?"
Non, si c'est une version OEM, dédier à seul PC, fournie (pré-installer) avec le PC.
Pour en être sur, clic droit sur Poste de Travail, puis Propriété.
ID Produit: 5 chiffres-OEM-7 chiffres-5 chiffres
0
J'ai un pc de bureau
En fait la version XP que j'ai, c'est une version que mon frère a eu a part lorsqu'il a acheter son ordinateur. A priori c'est l'original. Ca marcherai ca?

J'ai une autre question : actuellement je suis sous vista et je n'ai pas le cd originale, j'ai du faire un disque de restauration via mon ordinateur.
Si je veux revenir sous vista, est-ce que ca marche?

Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:48
salut

pourquoi ne pas passer à SEVEN ?

parce que passer à XP, alors qu'on est déjà 2 génération plus loin...

SEVEN, c'est un vista en mieux, plus optimisé, donc, jette un oeil ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
30 juil. 2010 à 19:04
Si ta licence n'a pas la mention OEM, oui.
Logiquement oui (mais si cela marche, pourquoi revenir à la case départ ???)
J'ai tourné sur XP pro avec certains des outils ( utiles) Vista.
Celui ici en avait le look, sans le désagréments (pour rester poli)

Salut webernard.

Perso, j'ai sauté la génération Vista.

"SEVEN, c'est un vista en mieux, plus optimisé "
100% d'accord.
0
Je n'ai pas Seven ainsi que les moyens de me le procurer, voilà tout ^^

La licence OEM, c'est écrit sur le cd-rom?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
30 juil. 2010 à 20:40
C'est en complément à la réponse de webernard.
C'est seulement une suggestion.

Ou, sur la boite/emballage.
0