Lecture jeux ps3

Fermé
sandro1077 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 30 juil. 2010 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 14:05
Bonjour, voila j'ai acheté une ps3 40 giga d'occasion ( non garantie évidement ) , et j'ai

éteint la ps3 par

l'arrière et maintenant la console ne lit plus les jeux ps3 , je ne sais que faire pouvez vous

m'aider merci . j'insère le jeu , la lumière bleu clignote puis reste stable mais je n'entend

pas le disque tourné .
A voir également:

3 réponses

sandro1077 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
30 juil. 2010 à 12:26
?
0
T'as éteint par derrière quand la console était allumée ?? Si c'est le cas, t'as fait une grosse erreur, appuyer sur le bouton derrière revient à débrancher la prise d'alimentation, c'est pareil. Quand on coupe brutalement l'alimentation alors que la console est encore allumée ou si elle est en train de s'éteindre ya des risques comme celui-là. Je crois bien que le moteur qui fait tourner le disque est fichu, ou bien c'était une mauvaise occasion. Pour moi ce serait impensable d'acheter une ps3 40Go, c'est vieux et très vulnérable à une surchauffe, les 80Go ou les slim sont beaucoup plus fiables.
0
Un petit conseil : essaye de laisser le doigt appuyé sur EJECT pendant quelques secondes ou appuie plusieurs fois dessus. Peut-être que ça remarchera.
0
PS : ou bien insère un disque à moitié dans le mange disque puis ressort le, mets le au contact avec le mange disque mais ne le laisse pas rentrer, quand le mange disque essaie d'aspirer le disque ressort le rapidement avant qu'il ne l'avale, fait ça plusieurs fois.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 14:05
salut

tu as abimer le bloc optique
c'est une panne courante sur la ps3

comme tu n'es plus garantie
la réparation coute environ 100e 120e

a faire toi même tu en trouve pour 40e 50e
des tutos existe sur ps3Gen par exemple
0