Regler une vielle tv pour lire des dvd

Jeanmich76 Messages postés 114 Statut Membre -  
 king -
bonjour j'ai une amie quiu a une vielle tv philipse de 1984 et un lecteur dvd les films passent trés bien sur la tv sauf que c'est en noir et blanc comment la régler pour que passe en couleur?

ca dois surement venir du pal secam mais comment on regle ca sur les vielles tv merci

la tv elle a l'ecrant avec les chaines (bouttons ) juste a coté de l'écrant
meric jeanmich76
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir ,
est-ce que le règlage des chaines se visualise sur l'écran avec une bande verte qui se déplace?
0
Jeanmich76 Messages postés 114 Statut Membre 14

peux être mais ne vois que les touches des chaîne et power c'est tout donc je sais même pas comment régler les chaînes la ca va ca marche c'est juste les chaîne qui marche ; sinon ou appuis tu pour faire apparaître cette bande?
0
frankzappa257090 Messages postés 215 Statut Membre 12

Salut

Il se peut que les réglages des chaines se fassent derrière une petite trappe sur le coté.

Il doit y avoir des straps à deplacer et un réglage fin style "vis sans fin".

donne le modèle et les caractéristiques, étiquette ou gravé dans la masse sur le capot AR

FZ
0

voila ce qui est marqué deriere:
type
26c 51125/2
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

d'après le début de la référence il semble que ce soit un petit écran n'a-t-il pas une télécommande? sinon il doit avoir un tiroir sur lequel il faut appuyer pour le faire sortir je crois que ce tiroir reçoit l'étiquette de la marque en aluminium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'écran est assez grand , il y a bien une télécommande avec mais toute les touches de la télécommande sont aussi sur le coté de la tv a droite de l'écran derrière une petite porte ( il y a les chaînes réglage lumière , son ) j'ai essayé d'agir en tournant les vis sans fin sur le coté mais ça n'a rien fait. il n'y a pas de tiroir.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

bon reprenons depuis le début,
ton lecteur dvd est-il branché derr!ère sur la prise péritel?
pour ce qui est des molettes elles n'agissent que sur le tuner et chaque molette correspond à une touche. Molette n°1>touche1 etc... et correspond au règlage des chaines.Mais si tu es sur péritel ces règlages n'ont aucune influence sur la vidéo(péritel) je ne suis pas sur qu'il soit pal /sécam. je vais tenter de remonter dans ma mèmoire
0
Utilisateur anonyme

question: est-ce que la tv est pal / secam?
Est-ce que le lecteur dvd gère le pal / secam?

Si ta tv ne gère pas le pal et que ton lecteur dvd ne reconnait que le pal, tu perds ton temps: tu auras toujours du noir et blanc

0

le lecteur dvd est branché sur la prise arrière de la tv (péritel)

a mon avis la tv n'est pas pal / SECAM mais que l'un des 2 en revanche pour le lecteur dvd je ne sais pas je regarderais si on peu générer les 2

question si la tv est en SECAM et que je peu mettre le lecteur dvd en SECAM aussi j'aurais la couleur même si c'est marque pal sur les DVD?
0
Utilisateur anonyme

Des dvd en secam, j'ai bien peur que ça n'existe pas. Ils sont tous codifiés en pal
0
king

Si tu as une prise peritel, ton DVD passera (la carte péritel ne gère qu'en PAL). Ce qui explique du reste, qu'un vidéo PAL peut enrigistrer une émission SECAM en couleurs ;-)

Il n'y a rien à régler sur la TV, la carte péritel va directement sur les étages de puissance et ta TV est donc un simple moniteur ;-)
0