Choix de 2 fois Win XP au démarrage
Résolu
moussecp
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment formaté un vieux portable et réinstallé Windows XP Pro dessus. Seulement à chaque démarrage, j'ai l'ordinateur qui me demande de faire un choix d'OS entre Windows XP et Windows XP...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans sa petite tête... Je suis sur d'avoir formaté tout. Il n'y a qu'une partition et j'ai bien installé XP qu'une seule fois (je m'en serais rendu compte si j'avais passé 2 fois 1 heure devant le PC).
Comment puis-je retirer ce message/choix ? Ce n'est pas très grave certes, mais c'est assez saoulant de devoir faire un choix à chaque démarrage (ou d'attendre 30 secondes que ce choix se fasse tout seul).
Merci pour vos conseils.
J'ai récemment formaté un vieux portable et réinstallé Windows XP Pro dessus. Seulement à chaque démarrage, j'ai l'ordinateur qui me demande de faire un choix d'OS entre Windows XP et Windows XP...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans sa petite tête... Je suis sur d'avoir formaté tout. Il n'y a qu'une partition et j'ai bien installé XP qu'une seule fois (je m'en serais rendu compte si j'avais passé 2 fois 1 heure devant le PC).
Comment puis-je retirer ce message/choix ? Ce n'est pas très grave certes, mais c'est assez saoulant de devoir faire un choix à chaque démarrage (ou d'attendre 30 secondes que ce choix se fasse tout seul).
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Démarrage xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Cela se passe dans le fichier boot.ini qui est utilisé au démarrage lors d'un double-boot.
La commande "bootcfg" permet de modifier cela, voir :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
Mais avant toute chose, assures toi que tu aies bien formaté et supprimé l'ancienne installation.
De plus, si tu supprimes une entrée dans le boot.ini, assures toi de supprimer la bonne entrée...
La commande "bootcfg" permet de modifier cela, voir :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
Mais avant toute chose, assures toi que tu aies bien formaté et supprimé l'ancienne installation.
De plus, si tu supprimes une entrée dans le boot.ini, assures toi de supprimer la bonne entrée...
il suffit simplement d'éditer le fichier boot.ini qui se trouve dans C:\ !
en supprimant la ligne du xp non désiré.
en supprimant la ligne du xp non désiré.
Tu peux réduire les 30 secondes à 1 (0 étant l'infini)
Pour cela
Démarrer, Executer, cmd, msconfig, onglet Démarrer et là tu as une case délai
Nico
Pour cela
Démarrer, Executer, cmd, msconfig, onglet Démarrer et là tu as une case délai
Nico