Quel Firewall et Antivirus pour mon PC

Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à toutes

pour ceux qui me reconnaîtrons... mon nouveau PC est enfin revenu de chez le docteur et il semblerait que le problème soir enfin résolu...

Maintenant, comme il a fallu le remettre à plat une nouvelle fois, il va falloir le ré-équiper...

Vous trouverez toutes ses caractéristiques en cliquant dans le petit icône mais pour ce qui nous importe pour l'instant je le rappelle ici :

Microsoft Office 2003 Pro.

Avant de le relier à Internet, il faut le protéger !
Actuellement pas de protection !
- Pare feu Windows désactivé.
- Pas d'autre pare feu installé.
- Pas d'antivirus installé.

LA Question...

Que me conseillez-vous comme :
- Pare feu ?
- Comme antivirus ?
- puis-je réactiver le pare feu de Windows en prenant des précautions ?

Actuellement sur mon vieux Compaq Presario 7487 (avec Win 98 SE) :
AV : Avast! Personnal 4.6.
FW : Sygate Personnal Firewall 5.6.

Je n'en suis pas mécontent.

Mais... seront-ils compatibles avec Windows Xp ?

J'attends donc vos avis pour ré-équiper "la bête" proprement et efficacement.

Je tiens, d'avance, à vous remercier pour vos conseils et avis qui seront, j'en suis sûr pleins de bon sens et de bon aloi.

Papy Roger

A voir également:

2 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour,

installer le couple Avast et Zone Alarm, solution gratuite mais performante, meilleur choix pour les débutants (et les autres).
--> http://avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp;jsessionid=DYRR7Sqav7ppPeGqPXm46vAZATHC2Xy50uXNXNn79G4y4mQ8o9xA
de nombreux conseils à ce propos sur notre forum favori.
0
Utilisateur anonyme

slt a toi
attention zone alarm ou zone alarm pro plante ma machine ipossible a redemarrer l'ordinateur, redemarrage en 'sans echet' et désinstalation de ce logiciel, et depuis sa marche, ce pare feu est aussi incompatible avec emule...
bye a vous
le moucheron
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toutes et à tous,

Comme, dans les gratuits, Avast! Personal semble recueillir une majoritaire bonne audience favorable et que, personnellement je n'est jamais rien ramassé avec lui (coup de bol...?!), je pense que je vais rester avec lui.

Par contre en FW, mon coeur balance entre 3 :

- Sygate Personnal Firewall Vers. 5.6 que j'ai actuellement sur mon vieux PC et qui, mon dieu, fonctionne pas mal...
J'ai les IP de tout ce qu'il bloque... Parfois utile, mais il est vrai... parfois ! ; donc nécessaire ?...

- Kério qui semble dans les média et les forums avoir une bonne opinion favorable.
Le Hic, j'ai cru comprendre, que son fabricant l'arrêtait en 2006...!

- ZoneAlarm. Ouais, j'ai déjà essayé... et plantages fréquents, résultats j'en suis arrivé à Sygate.

J'ai en fait 2 questions à résoudre :
1 - Lequel parmi les 3 cités.
2 - Sont-ils compatibles avec Windows XP Pro ?
Et, accessoirement, puis-je réactiver le FW intégré de Windows XP ?

Note : Pourquoi j'en suis arrivé à des AV et FW gratuits ?

Ben, je dois avoué qu'auparavant j'en ai acheté 2...!
- Norton Internet (AV + FW + ... + ... ) = la CATA...
et bonjour la désinstallation ; il a fallu formater !
- L'équivalent de chez McAfee. J'avais constamment des mauvaises surprises avec ma messagerie et la navigation Internet était plutôt fastidieuse.

Mais en conclusion je ne dirai pas... et non... que ce sont de mauvais produits !

Ils sont, TRES CERTAINEMENT, excellents mais s'adressent à des CONNAISSEURS pour leur paramètrage.

L'aide en ligne... ouais ben quand quand t'as posé une question et que les réponses reviennent par d'autres questions... au bout d'un moment tu te demandes quelle question tu as posée !

Ils ne se mettent pas à la portée des utilisateurs Lambda comme moi qui ne sont que de bêtes utilisateurs.

Bonne lecture et merci pour vos avis et conseils.

Papy Roger
0
Utilisateur anonyme

slt a toi mon firewall est le plus 'mieux' pour l'instant et le plus simple, et pas d'imcompatibilité avec xp alors je garde celui la....
tu connais un bon defragmenteur autre que celui de xp ?
bye a toi
le moucheron
0