Aligner en bas de page une anime flash

bill -  
 owl -
Bonjour,

je souhaite aligner une animation flash sur les bords bas/gauche de la fenetre du navigateur. Je précise que je ne veux pas aligner par rapport à la page, mais bien par rapport à la fenetre, quelque soit sa taille.
Est ce possible en html ?

Pour illustrer ce que je veux, voici le site de soleil noir, qui a son menu toujours aligné en bas de la fenetre et a gauche, quelque soit la taille, meme si on redimmensionne.
http://www.soleilnoir.net/

J'espere etre dans le bon forum pour celà, sinon voudriez vous bien me guider ?

Merci

Bill
A voir également:

5 réponses

Iger Messages postés 342 Statut Membre 85

Salut,

Essaies juste pour voir si ça marche:
#MonAnimeFlash {
	position: fixed;
	left: 0;
	bottom: 0;
	display: block;
	height: XXXpx;
	width: XXXpx;
}

Puis, dans le code html:
<div Id="MonAnimeFlash">
<embed ... etc ...

</div>
0
bildebool Messages postés 16 Statut Membre 1

J'ai essayé on y est presque, sauf que ça aligne avec le bas de la page et non de la fenetre.......
0

Salut,

et si tu essaies d'ajouter une image transparente en background et le faire en no-repeat.

#MonAnimeFlash {
        background: url(une_image_transparente_de_meme_taille.png) bottom left no-repeat;
}

Normalement là ça devrait marcher.
0

PS: ton animation flash ne bougera pas même si tu changes la taille de la fenêtre. Mais elle ne bougera pas non plus quand tu défiles la page.

Le site dont tu parles là n'utilise pas le html/css pour le faire, il utilise plutôt le javascript. Je n'ai pas envie de me plonger dans leur code, mais tu peux y jeter un coup d'oeil. En voici quelques uns:

<HEAD>
........
<script>
var win=null;
function openfenetre(mypage,myname,w,h,scroll,pos){
if(pos=="random"){LeftPosition=(screen.width)?Math.floor(Math.random()*(screen.width-w)):100;TopPosition=(screen.height)?Math.floor(Math.random()*((screen.height-h)-75)):100;}
if(pos=="center"){LeftPosition=(screen.width)?(screen.width-w)/2:100;TopPosition=(screen.height)?(screen.height-h)/2:100;}
else if((pos!="center" && pos!="random") || pos==null){LeftPosition=0;TopPosition=20}
settings='width='+w+',height='+h+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',scrollbars='+scroll+',location=no,directories=no,status=no,menubar=no,toolbar=no,resizable=no';
win=window.open(mypage,myname,settings);}
</script>
.........
</HEAD>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var _PJS=0;
//-->
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="http://prof.estat.com/js/m.js"></SCRIPT>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
if(_PJS) _estatl("232032186295","Aucun","site_Soleilnoir","sn");
//-->
</SCRIPT>

et le fichier m.js:

var _IM=new Image(1,1);
function _estatl(_s, _g, _p, _c){var _S="http://prof.estat.com/m/web/";
var _M=_s+"?";_M+="n="+Math.round(Math.random()*1000000000);if(_g!="")
_M+="&g="+_g;_M+="&c="+escape(_c);_M+="&p="+escape(_p);var _R=
escape(window.document.referrer);if (_R=="undefined"||_R=="")_R="_bm_";
_M+="&r="+_R;if(typeof(screen)=="object"){_M+="&scw="+screen.width;
_M+="&sch="+screen.height;_M+="&scp="+screen.colorDepth};_IM.src=_S+_M}
_PJS=1;
0
bildebool Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour,

#MonAnimeFlash {
        background: url(une_image_transparente_de_meme_taille.png) bottom left no-repeat;
}

Ce code ne marche pas mieux.........

par contre tu dis "Mais elle ne bougera pas non plus quand tu défiles la page. ", mais en fait ça ne m'interresse pas spécialment qu'on puisse faire défiler la page car tout se passe dans la page, pour une résolution 1024x768.

Par contre ce script en java m'interrsse, mais comment faire pour l'utiliser et/ le comprendre ?

Merci.
Bill
0

J'ai vu, ça marche avec firefox uniquement, pas avec IE ni mozilla.
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
owl

Boujour a tous,

Bon apparement cette discussion date d'un bon moment, mais ayant cherché à faire comme bildebool (c'est à dire à avoir le même alignement que le site de soleil noir) j'ai finalement trouvé la solution :

Comme vous, je pensais que tout se passait dans la page html qui contient le swf. J'ai tout essayé, div, tableau, javascript, ect... et quedalle.
La solution est en fait toute simple :

Deja dans le page HTML, il faut definir la taille votre swf en 100% x 100%.
Ensuite dans flash, créez un nouveau calque (il servira a definir le redimensionnement et l'aligement general de l'anim).
Sur ce calque, sur la 1ere frame rentré le code suivant :

Stage.align = "BL";
Stage.scaleMode = "noScale";

Et voilà c'est tout.

Le "BL" c'est pour "Bottom Left" ce qui veut donc dire que vous pouvez le parametrer sur n'importe quel alignement. De plus vous pouvez proposer à la personne qui navigue sur votre site de choisir lui même l'alignement. Pour voir tout ca je vous conseille :
http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/stage/align
0