Insertion d'image dans wordpad

lilou -  
 lilou -
Bonjour,

J'utilise openoffice pour tous les traitements de texte que j'effectue, mais on me demande d'envoyer un document en word, jusque la tout va bien sauf qu'il y a des images et le document ne les a pas à l'arrivée.
Question : existe-t-il un format particulier pour le format RTF si oui lequel ou y a t-il un convertisseur pour adapter les images.
Je ne suis pas très pro les explications toutes simples sont les bienvenues
Merci à tous et à bientôt j'espère

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

De quoi parles-tu ? Ton titre cite WordPad mais ton texte évoque Word !
Ces 2 logiciels n'ont pas grand-chose de commun, si ce n'est d'utiliser le même format RTF que Writer ...

Donc tu as laissé Writer pour un moment, tu as employé Word pour rédiger un document contenant des images, tu as envoyé ce document Word par messagerie, et le destinataire n'arrive pas à voir les images, mais seulement le texte : C'est bien ça ?
0
lilou

Bonsoir

Oui c'est ça
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Peut-être que ton correspondant n'a pas le même logiciel / même version que toi.
Peut-être que tes images sont d'un format particulier.
Peut-être que tu as utilisé un procédé inhabituel pour placer tes images dans le document.
Si tu peux et si tu veux me faire voir ton fichier ( http://cijoint.fr/ ), j'essaierai de repérer la cause de cette anomalie.
0
lilou

pardon, mais j'ai eu beaucoup de boulot, j'ai essayé, mais je n'ai pas pu t'envoyer le fichier, j'utilise le procédé habituel (insertion, image).
0

Discussions similaires