Effacer et recreer un fichier en php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon probleme je souhaite avec une fonction php effacer un fichier .txt de mon serveur un fichier aprés un certain temps puis le recreer mais vide . alors voila j'ai cherché sur google et j'ai trouvé ce que je cherchais par petit morceau ce qui donne une fonction a peu prés , mais j'ai une erreur sur une ligne et je ne trouve pas laquel
voici le code:
et donc le script et censé supprimer les fichiers .txt qui ne sont pas utilisé depuis 5 min au rechargement de la page mais ça me renvoi une erreur sur la ligne
est ce que j'ai oublié qqchose ?
et après comment recreer un fichier dans le repertoire qui s'appelle dat.txt
merci pour votre aide
voila mon probleme je souhaite avec une fonction php effacer un fichier .txt de mon serveur un fichier aprés un certain temps puis le recreer mais vide . alors voila j'ai cherché sur google et j'ai trouvé ce que je cherchais par petit morceau ce qui donne une fonction a peu prés , mais j'ai une erreur sur une ligne et je ne trouve pas laquel
voici le code:
<?php //parametre fonction suppression( "chat" , "txt" , "300" ); //la fonction suppression function suppression($dossier_traite , $extension_choisie, $age_requis) { // ouvrir le dossier $repertoire = opendir($dossier_traite); //boucle fichier while(false !== ($fichier = readdir($repertoire))) { //chemin du fichier $chemin = $dossier_traite."/".$fichier; //les variables $infos = pathinfo($chemin); $extension = $infos['extension']; $age_fichier = time() - filemtime($chemin); //la condition if($fichier!="." AND $fichier!=".." AND !is_dir($fichier) $extension == $extension_choisie AND $age_fichier > $age_requis) ) { unlink($chemin); } } closedir($repertoire); //on ferme ! } ?>
et donc le script et censé supprimer les fichiers .txt qui ne sont pas utilisé depuis 5 min au rechargement de la page mais ça me renvoi une erreur sur la ligne
$extension == $extension_choisie AND $age_fichier > $age_requis
est ce que j'ai oublié qqchose ?
et après comment recreer un fichier dans le repertoire qui s'appelle dat.txt
merci pour votre aide
A voir également:
- Effacer et recreer un fichier en php
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
if($fichier!="." AND $fichier!=".." AND !is_dir($fichier) $extension == $extension_choisie AND $age_fichier > $age_requis)
C'est ça, ta ligne complète! En fait, tu as mis un retour ligne pour plus de visibilité, mais c'est une seule et même condition : cf parenthèse. Donc tu rajoutes un AND (ou &&) pour respecter la syntaxe, et ça ira :
if($fichier!="." AND $fichier!=".." AND !is_dir($fichier) AND $extension == $extension_choisie AND $age_fichier > $age_requis)
Vince / {psycho.}
Avant de programmer, apprenez le français! >>> Bescherelle.com
Si tu veux écrire dedans juste après l'avoir créé, tu peux effectivement utiliser fopen :
Si en revanche tu veux juste le créer, et que ce sont d'autres manipulations qui écrivent dedans, un simple touch suffira :
Pour plus de renseignements sur le 2e paramètre de fopen(), jette un oeil ici :
https://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php
Pour touch(), c'est là : https://www.php.net/manual/fr/function.touch.php
Et d'une manière générale, quand tu as un problème avec PHP, va faire un tour sur php.net, c'est une vraie bible! :)
Vince / {psycho.}
fopen('nom_du_fichier', 'w');
Si en revanche tu veux juste le créer, et que ce sont d'autres manipulations qui écrivent dedans, un simple touch suffira :
touch('nom_du_fichier')
Pour plus de renseignements sur le 2e paramètre de fopen(), jette un oeil ici :
https://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php
Pour touch(), c'est là : https://www.php.net/manual/fr/function.touch.php
Et d'une manière générale, quand tu as un problème avec PHP, va faire un tour sur php.net, c'est une vraie bible! :)
Vince / {psycho.}
ok cool ça marche merci beaucoup .
et si je veux recreer un fichier vide dans la foulée il faut que j'utilise quoi comme fonction j'ai trouvé
merci
et si je veux recreer un fichier vide dans la foulée il faut que j'utilise quoi comme fonction j'ai trouvé
fopenmais je n'ai pas compris comment l'utilser avez vous une idée ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question