Technicien maintenance support informatique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Iprec avis
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Intel support - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer support driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
73 réponses
Joe M
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1
6 mars 2006 à 12:02
6 mars 2006 à 12:02
Pour les tests AFPA, je sais pas, mais j'ai recontacté mon pote qu'a fait la formation à GEFI et il m'a dit qu'il avait passé des tests de logique (suites de chiffres ou de figures) et d'informatique.
Il m'a dit qu'on peut postuler même sans diplome.
Bonne chance à toi !
Il m'a dit qu'on peut postuler même sans diplome.
Bonne chance à toi !
patrice974
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
10 mars 2006 à 15:55
10 mars 2006 à 15:55
www.cnam.fr
bonjour, j' ai passé les tests AFPA pour cette formation en gros :
1. un gros paquet de suites logiques algebre
2. autant en suites logiques figures
3. autant de "problemes" logiques
4. autant de problemes "geometriques"
le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique).
Apres pour cette formation t'aura aussi :
1 test connaissances d'anglais ecrit
1 test connaissances informatiques (ecrit aussi)
le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles.
en esperant que cela repond a ta question,
H.
1. un gros paquet de suites logiques algebre
2. autant en suites logiques figures
3. autant de "problemes" logiques
4. autant de problemes "geometriques"
le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique).
Apres pour cette formation t'aura aussi :
1 test connaissances d'anglais ecrit
1 test connaissances informatiques (ecrit aussi)
le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles.
en esperant que cela repond a ta question,
H.
djezaire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
18 janv. 2007 à 12:50
18 janv. 2007 à 12:50
Bonjour je voudrais savoir qu'elle sont les questions qu'il puisse posé pour l'epreuve en informatique??
merci
merci
je n'ai pas envie de degouter les gens mais je pense que leurs tests s'écartent trop des metiers envisagé. Moi je suis militaire en reconversion, j'ai demandé à faire de l'inforamtique j'ai passé ses test à l'Afpa ,c'est vraiment de n'importe quoi ! ! Je vais faire ma formation dans un Gréta au moins ,t'as un formateur qui te reçois et qui te pose des question par rapport à ce que tu souhaite faire.Ils faut aussi connaitre très bien les significations des proverbes. Mort de rire en sortant de la salle
Le test a l'Afpa est pourri certe mais les cours sont pas mal... ils ne sont pas à la rue.... par contre leur diplome niveau 4 ne sert à rien opté plutot pour du niveau 3...TSGRI... TECHNICIEN SUPERIEUR GESTION RESEAU INFORMATIQUE, l'afpa fait une formation de 10 ou 11 mois.. les entreprises recherchent tous du bts...
Moi je pense que leurs tests, ça vaut peau de balle, car quelqu'un de pationné et pour un peu autodidacte, peut tres bien suivre une formation pour se perfectionner dans ses points faibles et faire ce genre de boulot. Quand on fait un travail qui nous plait, ce qui est plutot rare, géneralement on le fait bien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les membres veux suivre une formation sur la maintenance et réseaux et obtenir une diplôme, j'aime le réseau et la maintenance et je n'ai pas les moyens de me payé les cours mon email. rigodieme@hotmail.com
Bonjour
Je voudrais aussi suivre une formation technicien maintenance micro et reseaux
j'ai passé le test de l'ORT qui est comme l'afpa et c'est une horreur vous avait un test de niveau IV pour une formation ou vous sortirez avec un diplome de niveau V chercher l'erreur!!!
je me dirige vers le GEFI, si je pouvais avoir un peu plus de precision sur leurs question se serait super sympa.
merci
Pour en revenir a la formation je trouve cela super quand vous avez quitté le milieu scolaire depuis fort longtemps et que vous devez vous ré orienter vers un nouveau boulot.
Sinon si vous etes toujours dnas le bain je vous conseille de faire un BTS
bon courage a tous
Je voudrais aussi suivre une formation technicien maintenance micro et reseaux
j'ai passé le test de l'ORT qui est comme l'afpa et c'est une horreur vous avait un test de niveau IV pour une formation ou vous sortirez avec un diplome de niveau V chercher l'erreur!!!
je me dirige vers le GEFI, si je pouvais avoir un peu plus de precision sur leurs question se serait super sympa.
merci
Pour en revenir a la formation je trouve cela super quand vous avez quitté le milieu scolaire depuis fort longtemps et que vous devez vous ré orienter vers un nouveau boulot.
Sinon si vous etes toujours dnas le bain je vous conseille de faire un BTS
bon courage a tous
Joe M
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1
25 juin 2007 à 18:03
25 juin 2007 à 18:03
Salut Marp,
Je connais GEFI par un pote ka fait leur formation en maintenance info.
Je sais kil ne demandent pas de diplome au départ mais kil faut passer des tests.
C sur ke c pas facile, ms l'avantage c ke des personnes sans diplome ont leur chance.
Pour les tests, il parait kil ya des suites logiques de nombres et de formes géométriques, des synonymes, et des bases en info.
Bonne chance & à ta dispo si tu ve + d'info.
Je connais GEFI par un pote ka fait leur formation en maintenance info.
Je sais kil ne demandent pas de diplome au départ mais kil faut passer des tests.
C sur ke c pas facile, ms l'avantage c ke des personnes sans diplome ont leur chance.
Pour les tests, il parait kil ya des suites logiques de nombres et de formes géométriques, des synonymes, et des bases en info.
Bonne chance & à ta dispo si tu ve + d'info.
bonjours à tous, au sujet des formations en informatique, il va de soit qu'il faille passer par un organisme agrée.
mais sachez que des formations sont accessibles chez SURCOUF pour tous les niveaux.Mais le probleme chez
eux,ce sont les prix. A voir.Le magasin ce trouve avenue DAUMESNIL à paris pres de la gare de lyon.Pardon
pour la pub.
mais sachez que des formations sont accessibles chez SURCOUF pour tous les niveaux.Mais le probleme chez
eux,ce sont les prix. A voir.Le magasin ce trouve avenue DAUMESNIL à paris pres de la gare de lyon.Pardon
pour la pub.
Joe M
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1
3 juil. 2007 à 10:46
3 juil. 2007 à 10:46
Hello,
Je suis d'accord avec aquila, les formations AFPA c du sérieux, mais je sais kia bcp d'attente (6 mois à 1 an qquefois).
Pour avoir 1 job, la plupart disent que c GEFI de Créteil ki est mieux, mais faut réussir les tests d'entrée.
Donc bonne chance à tous !
Je suis d'accord avec aquila, les formations AFPA c du sérieux, mais je sais kia bcp d'attente (6 mois à 1 an qquefois).
Pour avoir 1 job, la plupart disent que c GEFI de Créteil ki est mieux, mais faut réussir les tests d'entrée.
Donc bonne chance à tous !
salut à ts, moi je peux vous dire que j'ai fé GEFI et que malgré tt ce que j ai pu entendre ils assurent ils savent ou ils vont. les tests d entrée sont pas si durs. C vrai que c'est pas mal théorique mais bon quand tu passes 10jours rien que sur Xp et devant un ordi, c aussi pratique. sur la partie réseaux ils assurent a part des cas de formateurs un peu spé relationnel mais bon.
moi je regrette pas et je bosse comme tech, ca ma bien aidé d avoir gefi sur mon cv
si vous voulez d'autre info hésité po.
moi je regrette pas et je bosse comme tech, ca ma bien aidé d avoir gefi sur mon cv
si vous voulez d'autre info hésité po.
salut DinoDeLaurentis,
je suis en recherche de formations depuis exactement debut janvier 2008,et mes recherches m ont amené vers ce forum et notamment ton message ,je suis salarié en tant que cuisinier au crous de bordeaux et l informatique me passionne à un point que je veux me reconvertir en technicien maintenance support informatique,mais comme je suis contractuel de droits publics je ne peut passer que par un congé de formation professionnelle ce qui m oblige a payer entierement toutes sortes de formations ,je dispose de trois ans de congé mais sur ces trois ans je n aurai que la premiere année de payé et en plus à 85% de mon salaire brut !!je suis prêt a demissionner pour y arriver mais je voudrais si c est possible ne pas en arrivé là!!!
j ai trouvé une formation sur deux ans au cesi de bordeaux qui coûte 10920 euros HT !! imagine !!!!
l afpa d 'agen m a pris pour un extraterrestre mais les nombreux messages de ce forum m y renverrai car apparemment ils sont compétents...a voir !! je ne connaissais pas le gefi dont tu parles et je vais dès ce message envoyé et voir de plus près!!!
merci pour toutes les infos que tu pourrais me donner ....étant dans le brouillard administratif français un peu de lumiere me ferai du bien!!!
fred47310
je suis en recherche de formations depuis exactement debut janvier 2008,et mes recherches m ont amené vers ce forum et notamment ton message ,je suis salarié en tant que cuisinier au crous de bordeaux et l informatique me passionne à un point que je veux me reconvertir en technicien maintenance support informatique,mais comme je suis contractuel de droits publics je ne peut passer que par un congé de formation professionnelle ce qui m oblige a payer entierement toutes sortes de formations ,je dispose de trois ans de congé mais sur ces trois ans je n aurai que la premiere année de payé et en plus à 85% de mon salaire brut !!je suis prêt a demissionner pour y arriver mais je voudrais si c est possible ne pas en arrivé là!!!
j ai trouvé une formation sur deux ans au cesi de bordeaux qui coûte 10920 euros HT !! imagine !!!!
l afpa d 'agen m a pris pour un extraterrestre mais les nombreux messages de ce forum m y renverrai car apparemment ils sont compétents...a voir !! je ne connaissais pas le gefi dont tu parles et je vais dès ce message envoyé et voir de plus près!!!
merci pour toutes les infos que tu pourrais me donner ....étant dans le brouillard administratif français un peu de lumiere me ferai du bien!!!
fred47310
Salut,
Moi c alexandra et j'ai passer les tests de l'AFPA à Blois dans le 41.
Il y avait 84 q°s de logique etc... Et d'autres petits tests cités plus haut.
Il faut pas prendre le psychologue pour un NeuNeu il nous test de notre entrée dans so bureau à notre sortie!
Donc il faut bien s'accroché et courage...
Bises
Moi c alexandra et j'ai passer les tests de l'AFPA à Blois dans le 41.
Il y avait 84 q°s de logique etc... Et d'autres petits tests cités plus haut.
Il faut pas prendre le psychologue pour un NeuNeu il nous test de notre entrée dans so bureau à notre sortie!
Donc il faut bien s'accroché et courage...
Bises
Bonjour
tu voir le site www.inspi.fr regarde la formation TSMIR
il sagit d'un diplome Bac+2 du ministere du travail
fbarbet@groupe-igs.asso.fr
tu voir le site www.inspi.fr regarde la formation TSMIR
il sagit d'un diplome Bac+2 du ministere du travail
fbarbet@groupe-igs.asso.fr
J'ai fais un BTS IRIS(Informatique et réseaux pour l'industrie et les services) et en septembre je rentre en licence professionnelle réseaux et télécommunication option exploitation réseaux.Et j'ai 1 ans d'expérience dans l'informatique.(mon BTS je l'ai u en 2006 et de 2006/2007 j'ai bossé et la à la rentrée 2007 je reprend mes étude en formation continue à l'université du littoral 30h de cours et 20h de boulot à coté=50h par semaine...)