De la vraie programmation

Denis29 Messages postés 201 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
une chose m'intéresse : coment, en réalité, entrer dans le coeur d'un programme pour le modifier ?
Par exemple, je sais compiler ou extraire, créer un répertoire et copier des fichiers....
Mais réellement : si j'utilise Thunderbird en messagerie et que je souhaite que son interface soit rose bonbon, verte ou jaune au lieu de grise, que dois-je faire ? Comment rentrer dans le programme et modifier les caractéristiques d'aspect (ou autres )?
En un mot, où sont tous les écrits qui font tourner un programme et comment y accéder ( comme du bon vieux temps du basic !).

Merci de m'aguiller

Denis

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Beh ce que tu as besoin ce sont les sources du logiciel.
Vu que dans le monde du libre le code source est dispo , beh y a plus qu'à!
... apres il faut bien sur connaitre le langage de programmation avec lequel le soft a été ecrit et savoir dechiffrer le code= donc du boulot en perspective.

....sinon si c'est juste pour changer le skin de thunderbird, beh je crois qu'il a une option pour ca.
0
Denis29 Messages postés 201 Statut Membre 2

là, on est d'accord. Mais ce n'est pas que pour le skin de Thunder, c'est pour comprendre le système applicable à d'autre trucs. Par contre, le code source, je suis d'accord, mais ça ne me dit pas où il est caché pour pouvoir le travailler.
merci

Denis
0
crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

Salut,
Les sources pour FireFox, c'est là
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0.7/source/
A+, crabs
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

le code source, je suis d'accord, mais ça ne me dit pas où il est caché pour pouvoir le travailler.

beh c'est pour ca que j'ecris qu'il faut bien sur connaitre le langage de programmation avec lequel le soft a été ecrit et savoir dechiffrer le code= donc du boulot en perspective
0