De la vraie programmation
Denis29
Messages postés
201
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
une chose m'intéresse : coment, en réalité, entrer dans le coeur d'un programme pour le modifier ?
Par exemple, je sais compiler ou extraire, créer un répertoire et copier des fichiers....
Mais réellement : si j'utilise Thunderbird en messagerie et que je souhaite que son interface soit rose bonbon, verte ou jaune au lieu de grise, que dois-je faire ? Comment rentrer dans le programme et modifier les caractéristiques d'aspect (ou autres )?
En un mot, où sont tous les écrits qui font tourner un programme et comment y accéder ( comme du bon vieux temps du basic !).
Merci de m'aguiller
Denis
--
le progrès est dans la difficulté...
une chose m'intéresse : coment, en réalité, entrer dans le coeur d'un programme pour le modifier ?
Par exemple, je sais compiler ou extraire, créer un répertoire et copier des fichiers....
Mais réellement : si j'utilise Thunderbird en messagerie et que je souhaite que son interface soit rose bonbon, verte ou jaune au lieu de grise, que dois-je faire ? Comment rentrer dans le programme et modifier les caractéristiques d'aspect (ou autres )?
En un mot, où sont tous les écrits qui font tourner un programme et comment y accéder ( comme du bon vieux temps du basic !).
Merci de m'aguiller
Denis
--
le progrès est dans la difficulté...
2 réponses
-
Beh ce que tu as besoin ce sont les sources du logiciel.
Vu que dans le monde du libre le code source est dispo , beh y a plus qu'à!
... apres il faut bien sur connaitre le langage de programmation avec lequel le soft a été ecrit et savoir dechiffrer le code= donc du boulot en perspective.
....sinon si c'est juste pour changer le skin de thunderbird, beh je crois qu'il a une option pour ca. -
là, on est d'accord. Mais ce n'est pas que pour le skin de Thunder, c'est pour comprendre le système applicable à d'autre trucs. Par contre, le code source, je suis d'accord, mais ça ne me dit pas où il est caché pour pouvoir le travailler.
merci
Denis
-
Salut,
Les sources pour FireFox, c'est là
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0.7/source/
A+, crabs -
-