Signification des couleurs de l'arc en ciel.

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 14:21
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 août 2019 à 23:33
Bonjour,
Je fais des recherches sur un sujet particulier: L'arc en ciel, mais je n'arrive pas à trouver la signification de toutes les couleurs assembler.
rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, que veulent-elles dirent quand elles sont assemblé ?

Merci, j'attend vos réponse avec impatience car ce sujet est très important.
A voir également:

5 réponses

pomcifran Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 55
29 juil. 2010 à 16:47
Salut. Voici la signification des couleurs de l'arc-en-ciel :
1) Le violet, qui est un mélange de bleu et de rouge, signifie l'équilibre entre le ciel et la terre.
2) Le bleu, qui est une couleur profonde et immatérielle, symbolise ce qui semble immatériel, tels l'air et l'eau.
3) Le vert représente le printemps, la renaissance de la vie et l'espoir.
4) Le jaune symbolise la puissance céleste, synonyme de lumière et de vie spirituelle.
5) L'orange, mélange de jaune et de rouge, symbolise l'équilibre entre l'esprit et la chair.
6) Le rouge, couleur du sang, signifie le principe vital et les interdits.
7) Le blanc est le symbole de l'unité et la totalité, qui précède ou suit à la diversité des couleurs.
59
moi mon nom c'est moise je connais toute c'est signification et c'est code spirituelle elle signifie la vie de chaque prophete de dieu qui est passé sur terre je lie dans les couleurs dans l'arc en ciel la vie de chaque prophete de dieu et j'aime ça
0
Bonjour, mon nom c'est Denise. Je suis entrain de faire un travail spirituel en ce moment et je me suis vue terminée mon parcours sur la couleur blanche et je me demandais, avant de lire votre article sur la signification des couleurs, si la couleur blanche faisait partie des couleurs de l'arc en ciel. Merci de m'avoir rassuré et de m'avoir expliqué le cheminement de mon parcours sur la voie de l'arc en ciel spirituel. Bonne continuation à vous.
-1