Microsoft et Windows Live En-Ligne

Fermé
Informatick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 10:00
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 juil. 2010 à 12:45
Bonjour,

Depuis quelques temps (moins d'une semaine), je remarque qu'en se connectant sur le service de mails de Microsoft (Hotmail), je suis redirigé vers leur service Windows Live (WL).

J'ai également un logiciel de messagerie instantanée sur mon ordinateur. Lorsque je clique sur le logo de la petite enveloppe, j'accède de la même manière aux mails (ouverture d'une fenêtre par navigateur internet).

Or, quand on se connecte à ce nouveau "service", je constate amèrement qu'il y a un service Messenger intégré qui se connecte automatiquement.... Et me déconnecte de mon logiciel. De plus, quand je veux voir mes mails, je ne veux voir QUE mes mails, pas me connecter !

Alors, j'ai tenté de regarder s'il existait au sein de WL une option pour couper ce machin-là. Impossible à trouver, c'est un bazar monstre !

Impossible de râler auprès du bon service (j'ai tenté un formulaire d'appréciation mais d'ici à ce qu'ils le lisent et agissent)...

Mes recherches sur le Net n'ont rien données : aucun mot-clef décrivant mon problème (je suis redirigé vers "suppression d'un compte Windows Live" ou autres solutions ubuesques... Mots-clefs utilisés: (retirer messenger de windows live -"windows live messenger" -supprimer)

Si quelqu'un a de la doc, une piste, une connaissance de la logique tordue et complexe de cet engin, je le remercierai bien (ainsi que d'autres internautes dans le même cas).

Même une recherche (mots-clefs: windows live option messenger site:commentcamarche.net) ne me donne aucun sujet sur un Forum d'ici. Pas faute de chercher, mais aucune piste ne se dessinant, je jette cette bouteille à la mer. Si une sirène voire un marin bon-pied-bon-oeil en sait plus....

Merci d'avance.

P.S. Pour le moment, pour éviter ces ennuis, je passe par un logiciel de mails style Thunderbird. Mais si jamais je n'ai pas mon propre ordi avec moi et que je dois consulter de chez une tierce personne, le problème restera entier.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 juil. 2010 à 10:10
0
Informatick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 11:53
Bon, pour résumer ton sujet donné en lien, il faut cliquer, une fois connecté, sur le pseudo puis cliquer sur "se déconecter de Messenger".

Sauf qu'à lire ton sujet de manière complète, ce n'est qu'une mini-parade utilisant des cookies.

Comme j'ai marqué dans mon message, vu que je n'ai pas la main sur les ordinateurs de tierces personnes, "si jamais je n'ai pas mon propre ordi avec moi et que je dois consulter de chez une tierce personne, le problème restera entier".

Et comme je vide régulièrement mes caches, cookies, et autres "insanités" de stockage local et temporaire, cela ne résout pas ce problème.

J'en conclus donc qu'il n'y a pas de solution à ce jour. Par conséquent, je laisse encore ouvert ce sujet jusqu'à ce qu'il réponde vraiment à ma problématique mais j'ai bien peur que la balle soit du coté de Microsoft. A force de faire de la m****, je vais finir par donner raison à tous leurs détracteurs...

Espérons qu'un beau jour je puisse clôturer le problème soulevé avec une vraie solution. A croire que ceux qui développent ne prennent même pas la peine de vérifier le fonctionnement de base... S'il faut subir leur loi à supporter leurs désagréments, cela ne m'étonnerait pas que leur service plonge et que leurs concurrents se voient amener du renfort (Google avec leur service de messagerie courriel pour ne pas le citer).

C'est dommage mais on aimerait bien qu'il n'y ait pas de régression. Dans les entreprises sérieuses, la non-régression est primordiale. Là, du coup, ceux qui bossent pour Microsoft passent pour des amateurs...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 juil. 2010 à 12:45
il est vrai que cela resident sur l utilisations de cookies
pour l instant pas trouver d autre parade ( si il y en as une ...)
0