Import du document le plus récent
Résolu
Embraque21
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une macro Excel, et j'aimerai savoir s'il existe un moyen de sélectionner le classeur Excel le plus récent d'un dossier.
Habituellement j'utilise cette fonction
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("K:\Outils\Reporting trimestriel\Fichier import\Plop.xlsx", , True)
Set classeurDestination = ThisWorkbook
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Libre arbitre").Range("A1")
classeurSource.Close False
Mais dans mon cas, cela n'est pas possible car mon dossier va accueillir de nouveau classeurs, et à chaque actualisation du dossier, j'aurai besoin de sélectionner le classeur le plus récent.
Merci
Je travaille actuellement sur une macro Excel, et j'aimerai savoir s'il existe un moyen de sélectionner le classeur Excel le plus récent d'un dossier.
Habituellement j'utilise cette fonction
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("K:\Outils\Reporting trimestriel\Fichier import\Plop.xlsx", , True)
Set classeurDestination = ThisWorkbook
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Libre arbitre").Range("A1")
classeurSource.Close False
Mais dans mon cas, cela n'est pas possible car mon dossier va accueillir de nouveau classeurs, et à chaque actualisation du dossier, j'aurai besoin de sélectionner le classeur le plus récent.
Merci
A voir également:
- Import du document le plus récent
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Signer un document word - Guide
- Le document rempli - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
1 réponse
bonjour
Pour obtenir ton classeur source le plus récent tu peux essayer ceci :
Puis continuer avec ton code à toi.
Pour obtenir ton classeur source le plus récent tu peux essayer ceci :
Public Sub ouvre_dernier()
Dim fsys As Object
Dim felm As Object
Dim fdat As Date
Dim fdir As String
Dim fich As String
Dim fsel As String
fdir = "K:\Outils\Reporting trimestriel\Fichier import\" ' répertoire de recherche
Set fsys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fich = Dir(fdir & "*.xlsx")
While fich <> ""
Set felm = fsys.GetFile(fdir & fich)
If felm.DateLastModified > fdat Then
fdat = felm.DateLastModified
fsel = fdir & fich
End If
fich = Dir
Wend
Dim classeurSource As Object
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(fsel, , True)
End Sub
Puis continuer avec ton code à toi.
Je vais essayer ton code, je te tiens au courant.