Import du document le plus récent

Résolu
Embraque21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une macro Excel, et j'aimerai savoir s'il existe un moyen de sélectionner le classeur Excel le plus récent d'un dossier.

Habituellement j'utilise cette fonction
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("K:\Outils\Reporting trimestriel\Fichier import\Plop.xlsx", , True)
Set classeurDestination = ThisWorkbook
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Libre arbitre").Range("A1")
classeurSource.Close False

Mais dans mon cas, cela n'est pas possible car mon dossier va accueillir de nouveau classeurs, et à chaque actualisation du dossier, j'aurai besoin de sélectionner le classeur le plus récent.

Merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Pour obtenir ton classeur source le plus récent tu peux essayer ceci :

Public Sub ouvre_dernier()
Dim fsys As Object
Dim felm As Object
Dim fdat As Date
Dim fdir As String
Dim fich As String
Dim fsel As String
    fdir = "K:\Outils\Reporting trimestriel\Fichier import\"   ' répertoire de recherche
    Set fsys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    fich = Dir(fdir & "*.xlsx")
    While fich <> ""
        Set felm = fsys.GetFile(fdir & fich)
        If felm.DateLastModified > fdat Then
            fdat = felm.DateLastModified
            fsel = fdir & fich
        End If
        fich = Dir
    Wend
Dim classeurSource As Object
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(fsel, , True)
End Sub

Puis continuer avec ton code à toi.
1
Embraque21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.
Je vais essayer ton code, je te tiens au courant.
0
Embraque21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton code fonctionne parfaitement, encore merci, j'avais déjà utilisé de tes codes que j'avais vus sur d'autres topics, ils sont toujours très clairs et marchent sans problème.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Merci beaucoup pour le retour et je suis ravi que tu ais résolu ta question.
0