Améliorer performance site web

audrey34 -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un site web à partir de publisher, j'y ai inséré des diaporamas sauf qu'ils mettent trop longtemps à charger, je vous laisse voir par vous même :

www.lamaisonaumimosa.fr

Comment je peux faire pour qu'il charge + rapidement ?

Merci pour vos conseils

A voir également:

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

C'est parce que ton animation gif fait plus de 7 Mo ce qui est énorme pour une image à charger sur un site web. Il faudrait que tu t'arrange pour réduire la résolution de tes images au maximum afin de ne pas demander trop de bande passante pour afficher ton diaporama...
0
audrey34

Comment je fais pour réduire la résolution d'une image ?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Si au départ tu crée ton diaporama avec des images bmp essaie de les convertir en jpg et de diminuer leur taille au maximum. Par la suite la procédure ne change pas de ce que tu as fais.
0
audrey34

je sais les enregistrer en jpg mais pour réduire leur taille je fais comment ?
0

Avec un simple paint, tu ouvre ton image puis dans image/étirer-incliner tu diminue la valeur de horizontal et vertical en pensant à conserver les proportions. Ensuite tu enregistres sous en vérifiant que le format choisi est bien jpg.
0
audrey34

je passe d'un poids pour l'image initiale de 2.92Mo à 74.3Ko
Tu crois que ca sera suffisant, bon sachant que là je l'ai fait que sur une image
0

Oui tu vois c'est considérable(environ 40 fois moins lourd!!)... Dis moi si le résultat est satisfaisant au final.
Bonne continuation
;-)
0
audrey34

Je te remercie !!!!!
:-)
0

De rien ;-)
0