Ou creer le dossier /xampplite/htdocs joomla

remi.s Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir ou creer le dossier pour installer joomla /xampplite/htdocs ou le faire ? dans filezilla ? et coment crer des ous dossiers filezilla ?

Merci de votre aide ! !

Rémi

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Normalement il existe déjà.
"xampplite" est le répertoire d'installation de Xampp (C:\Program Files\Xampp Lite\ par exemple)
Dans celui-ci, tu devrais trouver un dossier "htdocs" : place le dossier "joomla" dans celui-ci

Ton site sera accessible via http://localhost/dossier_joomla/
0
remi.s Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

justement ces histoires de fichiers me chagrine pouvez m'expliquez en detail svp ?
merci !
0
remi.s Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quelles histoires ?
Je n'imaginais pas que c'était aussi compliqué de se rendre dans un dossier avec l'explorateur de Windows.
0

a mais faut le creer dans l'explorateur ! mais a quel endroit ? nimporte ?
0

0

Joomla est un script PHP, il faut donc un serveur pour l'exécuter.
Pour tester, tu peux transformer ton propre PC en serveur avec Xampp.
Sinon, tu peux directement le mettre sur ton hébergeur.
0

ok merci pour toutes les reponses mais je suis perdu ! pourrais tu me resumer ce tuto stp ?
http://joomla.cocoate.com/fr/Installation%20de%20Joomla!
0

dsl je mets le bon lien !
http://joomla.cocoate.com/fr/joomla-installation
0

et les extraires ou sur le bureau ?
0

Voilà un tutoriel en français :
http://www.apprendre-joomla.com/installation-joomla-en-local.html
Le bureau c'est l'endroit où tu as tes raccourcis et le fond d'écran.
0

merci mais ca je savais mais le tuto etait deja en fr suffisait de cliquer sur french....mais est ce quavant de faire ce tuto fallait envoyer des trucs par filezilla ?
0

Ça veut tout simplement dire que le dossier "joomla150" n'existe pas.
Est-ce que le dossier que tu as uploadé avec Filezilla porte bien ce nom ?
0

ah non je n'ai pas changer le nom 10s je le change !
0

meme en le renommant jai tjrs le meme message...
0

jcrois que j'ai fait une connerie je suis en train envoyer le dossier xampp avec tous les sous dossiers je continue ?
0

jai arreter car il ya vait 9125 dossiers .....
0

Il ne faut envoyer que le dossier dans l'archive de Joomla!.
0