Aide Achat Acer Aspire Predator

Résolu/Fermé
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - Modifié par ZachBraff le 29/07/2010 à 08:14
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 juil. 2010 à 14:59
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC assez puissant, dans une fourchette de prix de 1000/1500€. Je suis tombé sur cette offre très intéressante; Acer Aspire G7711-8WFB Predator sur le site pixmania.
D'une je m'étonne du prix, 1300€ pour le matos que c'est, ca fait longtemps que je crois plus au père noel. Alors j'imagine que pour ce prix ce doit être du reconditionné ou de l'occase seulement c'est vraiment précisé nulle part, il est vendu comme un pc neuf. Je me méfie d'autant plus que je trouve ce PC nulle part ailleurs.
Et ensuite j'ai regardé un peu les critiques de ce site et je suis tombé que sur du très négatif.
Alors à votre avis, vraie bonne affaire et je suis parano ou arnaque??? Et pixmania recommandable ou pas? Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Edit: bien sûr voilà la config:
Processeur Intel Core i7 920, cadencé à 2,66 GHz Mémoire Cache 8 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 6144 Mo (3 x 2048 Mo) DDR3
Carte graphique ATI Radeon HD 5850, avec 1024 Mo DDR5 de mémoire dédiée
Type d'écran Non
Disque dur 1 To SATA II, 7200 tours/mn
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 14 en 1
USB 9 ports USB 2.0
FireWire 2 ports FireWire
Modem/Ethernet LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré (x 2)
Wi-Fi Non
Bluetooth Non
Connectique vidéo 2 x DVI
Connectique audio 1 x S/PDIF
Sortie TV Non
Carte d'extension Non
Son Realtek ALC888S High Definition 7.1, compatible Creative SB EAX 4
Webcam Non
Clavier & souris Clavier Logitech G11 Gaming Keyboard :
Clavier rétro-éclairé avec panel de contrôle multimédia
Programmation de 54 Macros sur des touches dédiées
2 Ports USB 2.0 intégrés
Choix du passage du mod ePC au mode "Game"

Souris Logitech G5 Gaming Mice :
Précision de 2000 dpi
Design profilé et ergonomique
Ajustement du poids pour optimiser l'équilibre et le contrôle
Connexion USB 8 fois plus rapide
Autres caractéristiques 2 x PS2
2 x eSATA
2 x RJ-45
Boîtier ATX avec système de refroidissement liquide intégré
Acer EasySwap
Dimensions Hauteur : 43 cm
Largeur : 49 cm
Profondeur : 19 cm
Poids 27 kg
A voir également:

17 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 08:11
Bonjour,

Je ne peux pas aller voir ta bête (j'ai un accès limité au net depuis le boulot).
Est-ce que tu peux me copier la configuration de la machine s'il te plait?

Ce qui est sur en revanche, c'est que plus ton budget augmente, plus il est interessant de monter son pc soit même, tant sur le plan "qualité des composants" que sur "l'omogénéité" de ceux-ci, sans parler bien sur du prix largement surdimensionné dans le haut de gamme. Si jamais tu est partant pour cette solution, décris nous tes besoins et ton budget, et on te proposera une liste de composants à acheter pour pouvoir monter ton pc toi même.
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 08:23
Merci Apatik, certes je prefererais monter mon pc idéal moi-même, j'ai déjà la liste de tous mes composants favoris en tête d'ailleurs, mais après j'hésite beaucoup... Entre commander toutes les pièces sur le net et les problèmes que ca peut engendrer si il y a des pièces manquantes ou défaillantes et le fait que je risque de mal le monter...
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 08:26
PS: J'ai édité mon message pour inscrire la config du predator.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 29/07/2010 à 09:07
Effectivement, si tu te monte toi même un pc correspondant a ces critères, tu devrais tomber dans ces prix là.

Sauf que toi, tu aurais une carte mère qu'on connait, ce qui te permettrait d'évoluer, tu aurais de la Ram dont tu connais les caractéristiques, tu aurais une alimentation de marque, reconnue, certifiée, et fiable, tu pourrais avoir une meilleure solution au niveau disque dur (raid ou SSD). Ah oui, on prendrai sans doute pas de watercooling, complètement inutile si tu ne comptes pas overclocker. Et si tu compte le faire, ta carte mère te bloquera sans doute (ainsi que la Ram...)

Pour monter son pc soit même, il y a de très bon tutos, j'ai fait le pc à mon père il y a un an (300€ la machine), puis le mien en septembre (1200€), et je n'ai eu strictement aucun soucis. Il suffit de lire le manuel de la carte mère pour savoir comment brancher les connecteurs de boitier (power, reset, led DD, led fonctionnement, haut parleur système, ports usb/connecteurs audio en façade), mais autrement c'est.. "le fil rouge sur le bouton rouge", à la portée de tous si on prend soit de ranger le marteau avant de commencer.

Si tu veux qu'on y regarde... Quelle utilisation, quel budget? (à priori, gros gaming, 1300€? Tu comptes overclocker ou pas?)
Voila ce que je te propose dans un premier temps:
Alimentation StealthXStream II, 600 watts, 80+, OCZ  
 64,90 € => Une alim pour encaisser éventuellement un crossfire plus tard 
Boitier Three Hundred, Antec  
 49,85 €  => Un bon boitier pas cher. 
Processeur Core i7 860 (2.8 GHz), Socket 1156, version boite, Intel  
 279,90 €  => Un nehalem aute fréquence pour les jeux (meilleurs scores en gaming que le 920) 
Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus  
 104,20 € => Une carte mère acceptant le Crossfire 
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Gold, OCZ  
 102,40 € Une Ram qu'on peux overclocker sans problème, avec un timing correct 
Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Version Vapor-X, Sapphire  
 349,00 € => Celle que tu voulais, mais en version Vapor-X (je suis un fan de ce système..) 
   349,00 €  
Disque SSDNow V Series G2, 64 Go, SATA II, Kingston  
 129,00 € => Un disque dur SSD pour installer Windows et quelques programmes vraiment lourds 
Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital  
 63,90 € => De quoi faire du stockage quand même 
Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua  
 59,75 € => Pas indispensable, mais utile si tu enferme ton boitier (comme moi), ou si tu veux overclocker 


Le tout pour 1202€.
Reste plus qu'à ce que tu choisisse clavier/souris pour 100€, et t'arrive au même prix que l'autre, mais avec un matos bien meilleur, et que tu pourras faire évoluer dans quelques années.

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 09:38
On se retrouve sur la carte graphique vapor x et le ventirad, par contre il me semble que les config à base d'AMD sont meilleures marché en ce moment dans le secteur moyen/haut de gamme. Sinon oui j'avais déjà envisagé une config dans se genre a base d'intel et avec le boîtier Three Hundred qui est pas mal sauf pour l'apparence que j'aime pas trop (assez austère je trouve)
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 09:25
ok c'est parti alors ;)

En fait je veux pas forcement d'un gros pc gaming, ce serait juste pour jouer de temps en temps à qlqs jeux récents... sinon pour du multimédia, des logiciels comme blender 3d, photoshop, éventuellement du montage vidéo... Bref un pc très polyvalent et qui reste évolutif. Budget grand maximum 1600€ au-delà ce serai pas très raisonnable je trouve.

J'avais pensé à ca:
* Boîtier moyen tour Cooler Master 690 II
* Alim Corsair VX550W ATX
* Carte mère ASUS M4A8TD-EVO
* AMD Phenom II X6 1055t
* Ventirad Noctua NH-u12p SE2
* Sapphire Vapor-X HD5770-1Go ou HD5850-1Go
* DD Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1To
* éventuellement un SDD pour le système (si ca fait pas trop gonfler la facture mais j'en doute)
* Mémoire vive je sais pas trop (DDR3 ca c'est clair), sinon j'hésite entre 4Go/6Go ou carrément 8Go
* Graveur DVD LG GH22NP20BB
* Enceintes Logitech X-210
* Écran LG 22" W2261VP-PF

Le tout autour de 1500€, j'arrive à avoir tout ca sur LDLC dans leur configurateur de PC, plus windows 7 64bits OEM installé et le pc monté, mais j'ai était échaudé par les nombreuses critiques contre se site...
Néanmoins il y a quand même des avantages à le faire monter, déjà la garantie, windows OEM moins chère, pas de prise de tête (si le pc est livré impec), on connais les composants vu qu'on les a choisis, a prioris compatibilité de tous les composants (normalement c'est bon j'ai pas mal vérifié)...
Après faut faire confiance et si le site n'est pas fiable ca peut aussi être galère.

Pour le monter je suis a peu près sûr qu'avec de bon tutos et l'aide de forums on peut réussir, seulement ma crainte c'est qu'il y ai des pièces dans le lot qui soit défaillantes, dans ce cas comment identifié le problème?! si le pc ne s'allume pas comment vais-je pouvoir déterminer que le problème viens de l'alim ou de la carte mère? rassure moi sur ce point là stp lol (sachant que j'y connais rien en électronique non plus)
Et quel site est selon toi fiable pour acheter?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 09:40
Avec un Phenom, il faut savoir qu'on prends toujours un multiple de 2 barrettes ! Ensuite, un Phenom II X6 est équivalent au Phenom II X4 945 en jeu. Mais il a des performances bien meilleures en encodage/rendu 3D/etc...
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 10:22
ok merci bon à savoir, je prendrai 8Go de ram si mon budget le permet sinon faudra se contenter de 4Go pour l'instant.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 10:27
4 Go suffisent. 8 c'est clairement trop !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 10:19
Je suis pas fan des proco AMD. Pourquoi? J'ai aucune raison valable. Sans doute l'image de marque Intel qui me plait bien. Ah oui.. y'a aussi l'avance d'Intel dans le haut/très haut de gamme qui me plait (mais qui se paye bien sur). Puis comme en plus, je les connais pas, je fais te proposer quelque chose sur du i7 930 (moins orienté gaming, mais gérant le tri-channel). Donc on va partir sur 6Go de Ram. Je te sors une config de suite. Comme on oublie l'overclock, on va dégager le ventirad inutile. On va aussi partir sur la HD5770 vu que ce n'est que du gaming occasionnel, pas la peine de tapper du très haut de gamme.

Alors:
Disque SSDNow V Series G2, 64 Go, SATA II, Kingston 
 129,00 € 
Processeur Core i7 930 (2.88 GHz), socket 1366, Intel 
 279,90 € 
Carte mère P6T-SE, Socket 1366, Asus 
 189,90 € 
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 8, Gold XTC, OCZ 
Carte graphique Radeon HD 5770 Vapor-X, 1 Go, Sapphire 
 169.90 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 
 59,85 € 
Alimentation Fatality, 550 W, compatible SLI, Ocz Technologie 
 63,90 € 
Boitier moyen tour RC690II Lite, Noir, Coolmaster 
 65,90 € 
Graveur DVD AD-7241S-0B, 24X, Lightscribe, SATA, Bulk, Noir, Sony 
 19,90 € 
Moniteur W2261VP-PF, TFT, 22'', noir laqué, LG 
 152,90 € 
Enceintes X230, Logitech 
 24,90 € 


Total: 1308.95€ 


La Ram est dispo sous 15 jours donc on peux changer si t'es pressé. Je fais mes commandes chez www.topachat.fr mais je fait gaffe à toujours prendre des produits marqués "en stock". Il paraitrait qu'il y a des ratés sur les délais d'appro quand ils ont pas le stock. Sinon, j'ai commandé 2 pc en pièces (mon père 300€, et le mien, 1100€), puis des disques dur supplémentaires pour le mien (100€), puis de quoi refroidir mon pc vu que j'ai confiné le boitier (100€), et je n'ai jamais eu un seul problème. Pour Windows, tu peux acheter l'OEM à 109.90€, ou la "normale" à 168.95€ (ou encore faire comme moi, acheter le pack familial "mise à jour depuis XP", 3 licences à 150€. Par contre il faudra que tu installe xp avant sur le pc, et en 64 bits pour avoir l'install en 64 bits.

Pour l'OEM, je te le déconseille. C'est ce que tu trouve sur les pc de certaines marques, ça associe ta carte mère, ton processeur, et (je crois) ton disque dur ensemble. C'est à dire qu'a part changer une barrette de ram, ou ta carte graph, tu n'as plus de possibilité d'évolution.
Pour identifier les pièces éventuellement défaillantes, il faut savoir comment fonctionne le pc, et à quoi sert chaque composant. Mais c'est globalement facile. Au pire, tu demande ici et on va t'aider. (Passe moi un mp si c'est le cas, et je me pencherais sur le soucis).

Je pense que j'ai répondu à toutes tes questions :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 13:37
Alors ca je savais pas du tout pour la version OEM de windows, c'est clair qu'il vaut mieux le prendre en version CD dans ce cas.

Bon ben Je vais voir ce que je fais, mais c'est vrai que le monter moi même sa m'interesse beaucoup, faut juste avoir un peu de courage! Je pense qu'au final le jeu en vaut la chandelle et j'apprendrai qlqs trucs au passage. Par contre si il y a des composants défectueux dans le lot ca sera vraiment galère, va falloir un peu de chance aussi.

merci de ton aide en tout cas!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 13:48
Non. C'est pas qu'il faut de la chance pour qu'il n'y ai pas de problème, c'est surtout qu'il faut de la malchance pour qu'il y en aie un. Les composants déffectueux sont quand même rares.. T'as pas 50% de produits deffectueux ^^.

Puis au passage, tout le matos que je t'indique vient de marques, qui n'ont pas spécialement envie de perdre cette image de marque avec des retour pour non conformité. C'est aussi pour ça que c'est plus cher que du noname ;-)

(Pour le coup de l'OEM, je suis en train de rechercher mes sources, j'ai un doute sur ce que je t'ai dis. Apparement, le seul blocage serait d'un point de vue légal. Pas le droit de faire évoluer le pc, mais aucune barrière technique. Je cherche...)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 13:59
Si, le coup de l'OEM c'est que c'est installable sur une seule machine, et les licences sont non-transférables.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 14:02
Euh.. Licence non transférable.. Comment le CD peux savoir qu'il s'agit d'un autre pc? A l'activation? Je doute qu'ils aient les infos sur ta config, surtout si t'as pas installé tes pilotes au moment de l'activation.
Sinon, on peux formuler la question différement. Dell utilisent-ils des versions OEM? Parce que aujourd'hui, "je connais quelqu'un" qui fait tourner 4 PC avec le cd d'installation Windows estampillé Dell, et la même clé de license.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 14:07
Alors ? Tu as trouvé pour la licence OEM s'il te plait ? Moi aussi ça m'intéresserai...
J'ai trouvé ça moi :
"
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
"
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 14:10
Voila une source qui me semble fiable (principalement 4ème et 3ème post en partant du bas de la page):
https://www.clubic.com/forum/t/windows-boite-oem-differences/307021

En gros, légalement ou pas, ton W7 OEM sera lié (d'un point de vue légal et non technique) à ta carte mère qui est censée faire la vie de ton pc. (On la choisie pour ça). Donc, prend un OEM :)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 14:12
Voilà ! Mais en fait, si tu la crames, tu fais quoi ^^ ? Ça marche si tu rachètes la même j'espère ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 29/07/2010 à 14:21
Y'a pas de marquage technique, c'est juste que si t'as les flics qui controlent que la carte mère du pc est bien celle achetée avec la licence et que c'est pas la même, bein.. c'est comme une version piratée. Mais ça marche quand même.

Puis comme je l'ai dis, la fameuse licence "Dell", c'est un cd marqué "Dell", donc pas une version boite, donc une version OEM. La licence est donc installé sur:
-1 pc portable
-2 pc fixes ayant a peu près la même config
-1 pc fixe récent avec notament un i7 (enfin ça, c'est finit, mais elle est passée dessus pour installer la Maj vers Seven)
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 14:25
Ok les gars, mais de toute facon si j'assemble mon pc moi même c'est oubligé que j'achète la version boîte ou bien? Pcq de ce que j'ai compris c'est pas évident à installer une version OEM et ils ne les vendent pas de toute facon, donc soit j'achète une carte mère ou windows OEM et déjà installé soit j'achète le cd, j'ai bon?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 juil. 2010 à 14:26
Non !
Achète la version OEM mais faudra pas changer de carte mère, c'est tout.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 14:29
Jette un oeil ici ;)
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex.html

Sinon, ça s'installe exactement pareil. la différence, c'est que le jour ou tu change de carte mère, tu passes hors la loi. (Mais après, ils ont aucun moyen de le savoir, a moins que tu change radicalement de carte mère, et qu'ils comparent ça avec ta facture...Encore faut-il avoir du temps à perdre pour envoyer des mecs chez tous les gens qui ont des licences OEM pour vérifier leur carte mère)
0
ZachBraff Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 2
29 juil. 2010 à 14:41
Ah ok pigé maintenant! J'avais lu qlq part que les versions OEM était uniquement destinés aux professionels pour la vente de PC bref ...

Sinon je pensais acheter les pièces sur topachat, qui semblent avoir des prix intéressants (a peu près pareil que LDLC) mais les critiques du site sur le net m'ont refroidi direct;
http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,top-achat,113,1</code>

http://www.ciao.fr/Topachat_com_apres_mars_2009__2178855</code>
                
                
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 14:59
Pas facile de tout lire depuis mon iPhone (Internet bridé au boulot).
Comme je t'ai dis, là où ils sont mauvais, c'est lorsqu'il y a des délais pour les appros de pièces. Sinon, le premier site, j'ai vu 3 articles qui se plaignaient: l'un avait modifié sa commande apparement, le second avait pris une option de livraison rapide moyennant une commande passée avant telle heure, le 3ème.. Une histoire de garantie, j'ai pas tout lu.

Globalement les soucis semblent arriver quand on demande quelque chose de "pas prévu", ou d'un peu "spécial". J'y ai fait 4 commandes, livrées en relais kiala. Après, je comprend que ça mette pas en confiance, j'ai pas d'actions non plus, mais c'est le seul site où il y a des composants de pc auquel j'ai accès depuis le taff...

Pour le mot de la fin, et c'est valable pour tout les sites, quand on est content, on ne dit rien, c'est quand ça va pas qu'on se plaint... Je pense que tu trouveras des plaintes sur tous les sites.. Si tu trouve moins cher, ou que t'as plus confiance ailleurs, alors vas-y ;-)
0