Problème clavier Logitech Corded Keyboard

Fermé
David - 29 juil. 2010 à 02:36
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 août 2010 à 14:02
Bonjour,

J'ai un problème depuis un petit moment, sur mon pc de bureau, mon clavier a du mal à répondre :
Lorsque je lance le PC, pas de soucis, mais au bout d'un certain moment, lorsque je tappe quelque chose sur le clavier, il ne répond pas correctement. Pour essayer de m'expliquer clairement, lorsque je compte tapper "salut", au moment où j'appuie sur le S, j'obtient un "s" qui s'affiche et un changement au niveau visuel sur le clavier qui fait que la touche "verr num" se désactive et la touche "fonction" se lance et à ce moment , pendant quelques secondes, j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, le clavier ne répond plus ou en tous cas, rien ne s'affiche à l'écran.
Au bout de 2 ou 3 secondes, la LED "fonction" s'eteind et je repars sur le "verr num" comme quelques secondes auparavant et je peux espérer taper quelques lettres avant que la même chose ne se reproduise.
Et si je m'acharne un peu à vouloir écrire plus que quelques lettres, mon clavier décide d'activer les LED "verr num" , "verr Maj" et "fonction" alternativement lorsque j'écris, sans que je ne lui demande de passer de l'un à l'autre ce qui m'empêche d'écrire en continue.

J'ai testé d'installer Ubuntu, le résultat est le même, sauf que les LED de mon clavier ne changent pas sans cesse mais il ne répond pas toujours non plus lorsque j'écris plusieurs lettres à la suite, j'ai également testé mon clavier sur un PC portable, aucuns soucis, j'ai même reformaté mon PC dans le cas d'un virus virulant (malgré plusieurs analyses), le problème revient lors de l'installation. Et lorsque j'ai le choix du multi boot entre ubuntu et windows, je peux bouger à l'aide des flèches du clavier sans problème, mais une fois un système choisi, lorsque j'arrive à l'interface du système, le problème revient.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre si vous avez la moindre idée.

Bonne journée à vous :)
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 29/07/2010 à 06:55
Bonjour
Essaie !
Va dans les Options d'ergonomie,
Dans la fonction" Rendre le clavier plus facile a utiliser"
Dans "Activer les touche souris" (il ne doit pas être coché)
clic sur" Configurer les touche souris "
Regarde si tu as ceci.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191210Capture_souris.png][IMG]http://img10.hostingpics.net/pics/191210Capture_souris.png[/IMG][/URL]
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Merci de ta réponse ! :)

J'ai testé et le problème est toujours présent, ça va faire un moment que le problème traîne et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je ne pense pas que ce soit un problème lié directement à windows car le problème est présent même sur ubuntu.
Par contre je n'ai pas de problème lorsque j'utilise le clavier visuel et que je clique dessus, mais bon, ce n'est pas pratique lorsqu'il y a beaucoup de texte à tapper.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
29 juil. 2010 à 15:07
Vraiment bizarre ton problème.
Essaie avec un autre clavier sur ton pc.
0
Bernard de Bonn
26 août 2010 à 13:01
J'ai acheté hier (25.08.2010) un Logitech Corded Keyboard Classic.
-clavier version allemande-.

Les touches de gauche ^, q, a, < et y ont affichée les résultats suivants:

^ -->affichage de toute ma feuille Microsoft Word sur l'écran
1-->proposition pour mémoriser
q --> affiche "ruiop879"
a --> affiche "213" + "résultat de recherche" + "retour à la ligne sur ma feuille de travail"
y--> affiche "sdfghjklöä#
<cvm,.#
/"
etc...

De retour chez le vendeur, celui-ci a constaté les mêmes choses et a échangé le clavier.

Le problème est dans le clavier !!! Mais quoi? Ca j'aimerais le savoir !
0
Modifié par tribun le 26/08/2010 à 14:18
Si cela ne marche pas avec un autre clavier !
Mais pourquoi un clavier Allemand ? ?
Je pense que tu peut avoir une sérieuse saloperie sur ton pc qui est la cause de ton problème.
Scanner et analyser ton système.
Autre chose ! a voir si ton système n'est pas endommagé et le doubleboot avec
Ubuntu, si cela a été installé correctement ou pas ce qui peut aussi engendrer des problèmes ? ? ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0