Welcome to "xxx" dans MandrivaLE2005
jjdk
Messages postés
256
Statut
Membre
-
marcel -
marcel -
Bonjour
Quand je demarre ma mandrivaLE2005, une fenêtre s'affiche pour séléctionner l'utilisateur. Mon interrogation concerne le titre de cette fenetre.
Quand le modem usb-adsl n'a pas connecté j'ai "Welcome to localhost" .
Quand la connection adsl est faite j'ai "Welcome to ecu69-1-82-xxxxxxxxx-fbx-proad-net".
Ce même nom se retrouve ensuite dans la console ([jjd localhost...]$ ou [jjd ecu69....]$ )
Question, peut-on personnaliser cette chaine de caractère, de façon fixe ? Et comment ?
Merci par avance
jjdk
Quand je demarre ma mandrivaLE2005, une fenêtre s'affiche pour séléctionner l'utilisateur. Mon interrogation concerne le titre de cette fenetre.
Quand le modem usb-adsl n'a pas connecté j'ai "Welcome to localhost" .
Quand la connection adsl est faite j'ai "Welcome to ecu69-1-82-xxxxxxxxx-fbx-proad-net".
Ce même nom se retrouve ensuite dans la console ([jjd localhost...]$ ou [jjd ecu69....]$ )
Question, peut-on personnaliser cette chaine de caractère, de façon fixe ? Et comment ?
Merci par avance
jjdk
A voir également:
- Welcome to "xxx" dans MandrivaLE2005
- Waptrick xxx - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Qwerty to azerty - Guide
- Mb to mo - Forum Matériel & Système
- Reboot to bootloader - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
2 réponses
En fait ce nom correspond à la balise \h du prompt (PS1) de ton bash. Je m'explique : le prompt c'est l'invite de commande dans la console. Il est construit à partir de la variable PS1. Cette variable peut être (re)définie dans ~/.bashrc (profil utilisateur) mais est défini en général dans le profil global (/etc/bash/bashrc ou /etc/bashrc selon les distribs).
Il suffit de corriger le prompt dans le profil global (ou de le redéfinir dans ~/.bashrc). Tu peux également mettre de lacouleur si ça t'amuse. Exemple de prompt :
Toi c'est juste le \h qu'il faut changer (par exemple tu remplace \h par plop). Exemple de ligne à rajouter dans ton ~/.bashrc
Pour prendre en compte les modifications, tape :
Bonne chance
Bonne chance
Il suffit de corriger le prompt dans le profil global (ou de le redéfinir dans ~/.bashrc). Tu peux également mettre de lacouleur si ça t'amuse. Exemple de prompt :
echo $PS1 \[\033[1;32m\](\u@\h) \[\033[1;36m\](\w) $\[\033[0;m\]
Toi c'est juste le \h qu'il faut changer (par exemple tu remplace \h par plop). Exemple de ligne à rajouter dans ton ~/.bashrc
export PS1="\[\033[1;32m\](\u@plop) \[\033[1;36m\](\w) $\[\033[0;m\]"
Pour prendre en compte les modifications, tape :
source ~/.bashrc
Bonne chance
Bonne chance