PC qui s'éteint sans raison

touch444719 Messages postés 11 Statut Membre -  
touch444719 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour.

Mon problème est assez simple, mais j'ai l'impression que ça solution va être compliquée... :p

Je suis actuellement sous Windows Xp SP3 + toutes les mises à jour. Mon PC, assez rarement, se coupe littéralement. Extinction inopinée, sans aucune raison apparente. La plupart du temps, je suis en train de surfer, mais c'est déjà arrivé alors que je regardais un film, que j'écrivais sur word, ... Bref, pas d'action similaire.

Ces extinctions sont devenues rares une fois les mises à jour effectuées.

En revanche, lorsque j'ai tenté de passer sur windows 7, c'était ingérable. J'ai une extinction sauvage toutes les heures pratiquement.

Dans un premier temps, je me suis retourné vers les tests de Ultimate boot CD, histoire de voir si je n'avais pas un problème mémoire ou autre chose. Mais rien. J'ai pensé à l'alimentation, mais je ne vois pas pourquoi ça le ferai sur 7 et pas sur XP si ça venait d'un problème Hardware...

J'utilise les derniers pilotes, et le seul qui n'est pas à jour, c'est le bios de ma carte mère. Vu que l'opération est décrite comme dangereuse, j'aurai aimé savoir si il n'y avait pas une autre hypothèse à envisager, avant de tenter l'expérience. Car j'aimerai bien passer à windows 7 =)

Voila, je suis ouvert à toutes ébauches de solutions.
Voici ma configuration : http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tiwab31 Messages postés 13 Statut Membre

Ton ordi est neuf?
0
touch444719 Messages postés 11 Statut Membre

Il doit avoir dans les 6 mois. Mais il me le fait depuis le début oui ! Je ne me suis jamais vraiment posé la question vu que je n'ai que ce problème rarement sous Xp. Mais ici, l'envie de passer à 7 devient de plus en plus grande, donc je cherche une solution.

Pour tout dire, c'était une ancienne config que l'on a simplement changée. CM, proco, ram et CG. Seul le DD et un lecteur sont d'origines, et ils sont donc en IDE. Le deuxième lecteur est en SATA. (Ainsi, vous savez tout !)
0
touch444719 Messages postés 11 Statut Membre

Petit up
0