Programmer un jeu : organisation

Fermé
mappeur - 28 juil. 2010 à 23:59
 mappeur - 17 août 2010 à 16:56
Bonjour, je souhaite faire un jeu 3D avec un ami. Je sais programmer en C++ et j'ai des expériences en OpenGL, lui est bon en mapping 3D.

Or j'ai quelques questions :

Premièrement, est-ce qu'il faut que tout ce que j'affiche sur ma scène provienne de fichiers .obj crées par mon ami, ou il serait préférable que je complète des formes simples par du code OpenGL tout bête (vertex etc). Laquelle des solutions est la meilleure ? (rapidité, etc).

Ensuite, j'aimerais utiliser le cube mapping, pour les effets que cela procure. Mais je ne trouve pas trop d'infos sur le sujet, à savoir si l'on doit projeter des images de cube sur chaque objet de ma scène, ce qui en ferait beaucoup, si je dois projeter sur chaque arme, maison ou voiture... ! donc je ne sais pas trop comment mettre en place cette technique.

Pour ce qui est de l'eau, est-ce à moi de générer une grande étendue bleue, ou elle peut être faite par mon ami en fichier obj ? Et pour les cartes, est-il préférable d'avoir tout sur le même fichier, ou alors le plus possible de fichiers différents ?

Ensuite, j'aimerais savoir s'il faut que j'utilise un loader d'obj qui gère les couleurs, ou s'il faut que je "blind" mes textures moi même. En effet, travaillant avec Blender, il pourrait déjà s'occuper de la couleur des composants de la scène.

Pour ce qui est des humains, j'ai trouvé des humains tout faits sur internet, mais pour les faire marcher etc... je dois "couper" ses membres ? Histoire de pouvoir bien distinguer son mollet de sa jambe etc et ainsi bien les faire bouger ? Puisque je ne veux pas utiliser de moteur physique externe comme Irrlitch par exemple.

Enfin, pour parler d'organisation, j'aimerais savoir comment je peux travailler alors qu'il n'a pas fini de faire les cartes. Pendant ce temps, je ne peux rien faire ! Si quelqu'un a une idée...

Voilà, je crois que 'est tout... C'est déjà pas mal ! Merci d'avoir tout lu, et d'essayer de me répondre !
A voir également:

3 réponses

petit oubli : puisque la carte va être plutôt grande, comment je dois gérer ce que je dessine ? Est-ce par rapport à la distance, ou par rapport à ce qui est vu ou pas du joueur ?
Genre tout ce qui est derrière la montagne n'est pas dessiné, ou alors tout ce qui est à 300 mètres ne l'est pas ? merci
0
Up...
0
up...
0