Graver des dvix

Fermé
wonder68 - 28 juil. 2010 à 18:44
 strange05 - 28 juil. 2010 à 20:27
Bonjour,
J'ai plein de film stock sur mon pc qui encombre sa mémoire. Je voudrais graver ces films sur un disque. Le problème avec le graveur intégrer avec Vista, c'est qu'il ne fait que des cd de données. Alors oui je peut mettre plein de films dessus pour libérer de la mémoire, mais je ne peut pas lire ce disque dans un lecteur dvd
Ma question est, comment puis-je faire pour graver des films qui soient lisibles dans un lecteur dvd? Est-ce que je doit les graver en format dvix? Si oui, comment faire?

Merci d'avance

Woman68
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:48
si ton lecteur de dvd de salon ne lit pas les Divx c'est qu'il est "antique" car il y a bien longtemps qu'ils lisent les Divx (même ceux à 20 euro !)
La seule précaution à prendre est que les codecs des films soient compatible (cad DivX 4/5/6 et mp3)

Sinon reste la conversion au format DVD mais alors 1 disque par film !
0
Je me suis mal exprimée. En fait mon graveur "de salon" lit très bien les dvix,mais Vista ne les grave pas. Alors je me demandais comment je peux faire, s'il y a un logiciel qui le fait? Parce que mon lecteur dvd ne lit pas les cd de données!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:41
pour graver les Divx tu les graves en temps que fichiers (cd de données)
sinon un VRAI logiciel de gravure (qui fera pareil) est par ex cdburnerxp (gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
Si ton lecteur ne les lit pas c'est uniquement une question de codecs comme exposé précédemment
0
D'accord, merci beaucoup
0
bonsoir,
"graver en cd de données " c'est graver "tel quel",si ton film est en DivX et que tu graves en cd de données ,tu graves alors en DivX etc...
-si ton lecteur de dvd salon lit le DivX,alors sur un DVD-R 4.7 GO(un exemple) tu peux mettre 6 films au format DivX et cdburnerxp pro est un bon choix
-si tu veux graver un film qui soit lu avec n'importe quel lecteur de dvd,il faut alors convertir le DivX en DVD video,dans vista il y a un logiciel qui fait cela ,c'est "création de dvd windows",trouve le dans le menu démarrer...Mais seulement sur un dvd-r 4.7 GO ,tu ne peut mettre qu'1 film(comme dans les dvd de commerce)
0