Demonter ATI Radeon HD 5850

bgp974 -  
 Clic51 -
Bonjour, je voudrais avoir un tuto pour savoir comment demonter ma carte graphique, celle ci étant pleine de poussière. J'ai fait quelques recherches sur internet, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrais t-il me donner la marche a suivre ??

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

clic51

Bonjour,

Voici une video (http://www.youtube.com/watch?v=OWcPO4Vmo6Y) d'une personne qui démonte le cache en plastique (contenant le ventilo et le radiateur) de la carte.
Ainsi démonté, le nettoyage est aisé.
Attention, pour remonter, il est nécéssaire de posséder de la pâte thermique.
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Pour un novice c'est pas forcement chose facile . Alors qu'avec une bombe d'air sec et des coton tige on peu quasiment presque tous nettoyer sans démontage .
0
Clic51

Une bombe à air sert bien a nettoyer la poussière, cependant, sous le capot de cette carte graphique (HD5850), je doute qu'avec simplement cet ustensile, tu puisses nettoyer correctement le radiateur et tous les recoins à l'intérieur.
Après avoir nettoyer une tel carte cet après midi, à mon sens, pour faire le travail de manière correcte, il vaut mieux démonter le capot ainsi que le radiateur..
Surtout que cette opération n'est vraiment pas sorcière. Il suffit de bien se démagnétiser et se mettre à la masse en se mettant pieds nus en contact avec la terre, posséder de la pâte thermique, être ordonné et relativement méticuleux, et en maximum une heure, la carte est propre intégralement.

Après, à chacun de voir si il aime le travail bien fait pour un bon moment ou refaire sans cesse le travail à moitié terminé au risque de cramer une carte mal refroidie. Libre à chacun.

Cordialement
0
Nydarion Messages postés 169 Statut Membre 7

Salut!

Nettoyez (physiquement) votre PC !

https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html

PS : j'ai pas trouvé de tuto spécifique pour ta HD 5850
0
bgp974

Je sais déjà faire tout cela, mais merci beaucoup pour ta réponse =)
0
flo88 Messages postés 28840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Et tu veux faire quoi de plus ?
1
bgp974

Je voudrais savoir comment démonter la coque qui est sur la carte en elle même s'il vous plait.
0
bgp974

up personne en vus pour m'aider ^^
0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Salut,

Si tu entends par là enlever le radiateur de la carte, il y a quatre vis sous la carte. Elles sont disposées autour de ton processeur graphique.

Néanmoins, il est préférable de ne pas trop y chipoter à moins de vouloir changer de radiateur.

Si tu nous disais dans quel but tu comptes le démonter, nous pourrions te donner de bien meilleurs conseils.
0