"Déplacer" un raid0.

Résolu
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Voila, je compte bientôt changer de config (je change tout sauf les disques et l'alim). Le truc c'est que j'ai deux disques en raid0 sur lesquels sont installés mon système et mes jeux. Je voulais donc savoir si je pouvais conserver mon raid 0 et ses données en changeant de carte mère. Et si oui, est-ce qu'il y a qqch de spécial à faire ?

Merci d'avance !

1 réponse

flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
La réponse est sans appel : c'est impossible.
Il faut sauvegarder tes données.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ah bon? J'aurais pensé qu'en reconfigurant le raid depuis le bios il aurait réussi à booter dessus.. Non? Pourquoi?
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

C'est le controleur RAID qui gère la grappe, il est validé ou invalidé depuis le bios, mais son fonctionnement est indépendant.
Même avec une carte mére équipé d'un controleur identique (un ich9r par ex.), si la version du controleur est plus ou moin récente, la reconstitution ne sera pas reconnue. Et c'est sans appel, la création de la grappe efface les données et sans prevenir.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Han, pas cool ... Si je fais un ghost des données sur mon raid je peux les remettre sur un autre raid0 ?
Si oui, est-ce qu'il existe des logiciels de ghost efficaces et gratuits ?
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Cela ne marchera pas non plus, pour les mêmes raisons: pas le même controleur.
Il n'existe aucune solution à ce cas de figure, il faut réinstaller tout.
0
Farenheit82000

Han, vraiment pas cool ^^
Bon ben, merci beaucoup pour les infos en tout cas !
A bientôt !
0