Nouveau Windows Live = Gros pb messenger

Elwin -  
Anonymousz Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai la nouvelle version de Windows Live Hotmail qui s'est installée, avec une lettre orange comme logo, et depuis j'ai un gros problème avec le messenger intégré et un conflit entre ce messenger et MSN.

Déjà, à la base, j'ai une vieille version MSN car Windows Live Messenger n'a jamais voulu fonctionner sur mon PC.

En général : je me connecte sur MSN et à côté de l'icône "hotmail" j'ai le nombre de mails que j'ai reçus ; je clique dessus et une fenêtre s'ouvre directement sur ma boîte de réception Windows Live en restant connectée sur mon MSN (je n'ai jamais utilisé le messenger intégré de l'ancienne version et il ne s'activait pas à l'ouverture de Windows live).

MAIS depuis cette nouvelle version de Windows Live Hotmail je rencontre des problèmes :

-Quand je veux accéder à ma boîte Hotmail à partir de de MSN ça me déconnecte de MSN en me disant que je suis déjà connectée à un autre messenger.
-En effet, ça me connecte directement avec le Messenger intégré à Windows Live Hotmail et me coupe donc ma connexion sur MSN
-Je peux me reconnecter à MSN, ça me déconnecte donc du messenger intégré, mais si je navigue sur Windows Live, aux changemants de menus ça me redéconnecte de MSN et me connecte au Messenger intégré !

Et je ne veux surtout pas être connectée sur ce Messenger :

-Je n'ai aucune fonctionnalité : je ne peux pas m'y déconnecter, me mettre en absente, bloquer des contacts, mes contacts bloqués y sont débloqués, je ne peux même pas faire glisser un fichier dans la boîte de dialogue.
-Si je suis en Hors Ligne sur MSN et que je me connecte à Windows Live Hotmail j'apparais connectée et disponible sur Messenger !! Ce qui est embêtant : je devrais pouvoir lire mes mails sans être disponible sur un chat ! je devrais pouvoir choisir !

J'ai fouillé dans Windows Live et n'ai trouvé aucune fonction pour désactiver ce Messenger, j'ai bien peur que ce soit impossible ! (comme pour supprimer un profil ou même des amis d'un profil, rien ! :/ )

Je n'ai vu personne avec ce genre de problème ! Dans l'ancienne version on pouvait choisir de se connecter ou pas !

Si quelqu'un peut m'aider ou a le même problème, je ne vois vraiment pas quoi faire et c'est vraiment énervant d'être coupée de MSN et d'être en ligne tout le temps sur ce messenger !

Merci.

A voir également:

8 réponses

Sû-Banane Messages postés 69 Statut Membre 147

Alors, le petit caré vert a côté de ton nom sur ta boite Hotmail, tu clique dessus.
Tu met se déconnecter de MSN, et zou, tu ne sera plus embêté par ce MSN intégré.
A ne pas confondre avec la partie en dessous du Nom, qui te fait te déconnecter d'Hotmail.

Bises !
1
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657

1
starkilleur83 Messages postés 37 Statut Membre 5

le trucs c que si ton messenger d avant marcher bien ca serait de supprimer le nouveau messenger dans supprimer/modifier des programmes qui ce trouve dans pannau de configuration

ou sinon telecharge une version de msn encore plus vieilles que celle que tu avais avant bien quel ne permette pas les videos les micros les images perso et autre elle marche tres bien et te permet de tchater avec tes contacs

ou sinon connecte toi que sur tes messages en faisant une recherche internet comme si joint:
messagerie hotmail
tu lit tes mails et ensuite tu vas sur msn c compliquer mais ca permet de faire marcher les deux

;) fait moi signe si j ai pu t aider
0
Elwin

Merci de ta réponse mais :

je n'ai pas de nouveau messenger : j'ai mon vieux MSN et j'ai le Messenger intégré de la nouvelle version Windows Live Hotmail qui est "dans" la boîte de réception des mails si je puis dire.

et si je me connecte à mes mails indépendamment de MSN, certes ça ne me déconnecte pas de MSN, vu que je n'y suis pas, mais ça me connecte toujours à ce Messenger intégré.

Merci quand-même ;)

Bon, je viens de voir dans un autre poste : apparemment on peut se déconnecter du messenger en cliquant sur le carré devant notre pseudo, tout en haut de Windows Live Hotmail à droite ! Ouf, j'espère que c'est définitif, ça m'a bien pris la tête pendant deux jours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elwin

Toujours problème : Ca se connecte quand-même automatiquement à messenger et me coupe de MSN, donc je dois me déconnecter de messenger et me reconnecter à MSN.
0
Elwin

Apparemment pour les autres quand ils sont sur MSN et que ça les connecte à Messenger intégré, ils ont une fenêtre :" vous êtes maintenant connectés à deux messenger", donc ils restent connectés sur MSN en même temps.

moi, c'est peut-être à cause de mon ancienne version mais ça me coupe de MSN :" Vous etes déjà connecté à Messenger sur un autre oridnateur !"

Comment faire pour déasctiver ce messenger intégré DEFINITIVEMENT
ou : pourquoi Windows live messenger n'a jamais voulu fonctionner sur mon PC : ça s'installe puis : connexion impossible, réessayez plus tard ! et trois semaines après c'est pareil ! :/ Comment faire ?

Merci
0
moumoutte33

Bonjour à tous,

D'où vient cette nouvelle version ? J'ai plusieurs adresses hotmail, et il n'y en a qu'une qui a changé...
Et est-ce que vous pensez que c'est possible de revenir à l'ancienne ?

Merci d'avance pour vos conseils !
0
Elwin

Je ne pense pas je n'ai pas trouvé.
Elle est venue toute seule, apparemment tout le monde devrait l'avoir fin juillet...
0
Elwin

Oui, Su Banane, je le fais mais ça n'est pas définitif :

si je me reonnecte à ma boite hotmail en tapant : www.hotmail.fr, là je suis toujours déconnectée du messenger intégré,

MAIS : ce n'est pas ce que je fais en général pour accéder à mes mails, j'y accède par l'onglet hotmail de mon MSN, et là, ça recommence : me coupe de MSN en disant que je suis déjà connecté à Messenger sur un autre oridnateur !
0
Sû-Banane Messages postés 69 Statut Membre 147

Eh bien moi, j'accède à hotmail par un onglet favoris, ce qui fait que le réglage ne change pas.
Fais peut-être la même chose ?
0
Kitty

Bonjour,

Je crois qu'on est nombreux à avoir ce genre de problèmes, et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de réponse pour régler de manière définitive cette histoire de connexion automatique (moi il me connecte aussi automatiquement au "vrai" msn alors que je suis hors ligne par exemple).

Mais je voulais surtout réagir par rapport à ce que tu as dit concernant les profils et les amis. J'ai consulté le forum officiel, et apparemment, il est impossible de supprimer un profil si tu veux continuer de te servir de Hotmail et msn.
De plus, les membres de ton "messenger" sont obligatoirement tes amis maintenant. Tu peux les supprimer de tes amis, mais si tu le fais, il seront aussi supprimés de ton msn.

Bref, c'est - un peu - du grand n'importe quoi ces modifications!
0
Elwin2

Oui, j'ai cherché et rien trouvé. Le truc c'est que j'ai juste cliqué une fois sur profil pour voir et ça l'a activé. Ca me demandait quelle confidentialité je voulais pour le profil : tout le monde, limité (déjà coché) et privé, j'ai cliqué sur privé, et hop, plein d'amis au hasard dans mes contacts se sont ajoutés ! On ne peut même pas supprimer !! En plus, parfois, quand je veux voir le profil de quelqu'un ça me met (même avant avoir créé un profil) que je lui ai envoyé une invitation pour devenir ami. Comme je n'avais pas de profil avant ça ne faisait rien, mais maintenant du coup il y a des personnes qui se rajoutent à ma liste d'amis. Je n'ai rien mis dans mon profil en plus, donc ça ne sert à rien et on ne peut pas le désactiver. Un peu bizarre leur fonctionnement...

En effet, je viens de voir que depuis la nouvelle version hotmail ils étaient tous dans mes amis ! :/

Déjà le truc quoi de neuf dans l'accueil windows on peut voir les changements de photos et de phrases sur MSN des autres, je ne sais pas si les autres voient tous mes changements aussi...
0
Elwin2

Ah non, ils ne sont pas tous dedans, juste 4 qui se sont rajoutés d'un coup depuis ce matin !
0
Kitty

Moi aussi ca me dit que j'envoie des invitations alors que j'ai rien demandé -_-

Si tu veux supprimer des contacts de ta liste d'amis : tu cliques sur leur nom, tu arrives sur leur profil, et la dans "gérer" tu "supprimes de ta liste d'amis". Par contre, comme je l'ai dit plus haut, ils seront aussi effacés de ton msn! Mais vu que tu sembles ne pas les connaitre, je ne pense pas que ca sera un problème pour toi :)

En ce qui concerne le "quoi de neuf", tu peux normalement modifier les paramètres, c'est ce que j'ai fait. Maintenant je ne sais pas vraiment si ca marche, il faudrait que je demande à mes contacts ce qu'ils voient ...
Tu vas dans paramètres de confidentialité, puis dans Windows Live, là, tu trouveras un menu pour changer les "mises à jour" de "Quoi de neuf".

En espérant que ça t'auras aidé un peu :)
0
aminebenk Messages postés 320 Statut Membre 13

C'est ou paramètre de confidentalité ? Merci de m'expliquer ici : amine_381@hotmail.com
0
Elwin

Oui Kitty, j'avais déjà tout changé : j'ai tout décocher pour le partage.
0
Elwin

Bah j'ai toujours le problème ! Je sais comment déconnecter du messenger sur hotmail, parfois je me reconnecte à Hotmail et ça ne me reconnecte pas automatiquement, et parfois si ! Peut-etre quand j'éteins internet, je supprime tout, les cookies et tout, donc peut-etre que ça efface le parametre quand je relance internet, faudra que je voie si ça vient de ça...
0
Anonymousz Messages postés 160 Statut Membre 20

Le problème doit certainement venir de là...

La manip est à refaire à chaque fois que les fichiers Internet temporaires sont supprimés.
0