Fixer une Recherche V
Résolu/Fermé
Clemus71
-
28 juil. 2010 à 10:15
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 juil. 2010 à 08:34
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 juil. 2010 à 08:34
A voir également:
- Fixer une Recherche V
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
28 juil. 2010 à 11:34
28 juil. 2010 à 11:34
Salut Clem,
La seule et unique possibilité, à ma connaissance, est de nommer tes colonnes dans la matrice de recherche...
Pour nommer un champ, d'abord le sélectionner puis Insertion/Nom/Définir
1- Nommer tout ton champ de recherche (onglet source de A1 à DP10000 par exemple) ex : matrice "Fait référence à : =Feuil1$A$1:$DP$10000"
2- Nommer chaque colonne de cette matrice :
NOM "Fait référence à : =Feuil1$B:$B"
Prénom "Fait référence à : =Feuil1$C:$C"
etc...
Pas si fastidieux si ton tableau comporte une ligne de titres. Tu n'as dans ce cas qu'à cliquer pour sélectionner ta colonne, Insertion/Nom/Définir et OK...
3- la formule en Feuil2 pour ta recherchev sera donc :
=RECHERCHEV(A1;matrice;COLONNE(Prénom);FAUX)
Formule qui, tout le monde en conviendra, devient beaucoup plus lisible...
En plus tu peux insérer à volonté car, non seulement ta recherchev renverra toujours la bonne valeur, mais ton nom définit "matrice" fera référence à la nouvelle plage de recherche, même après insertion de x colonnes!!!
comme je suis gentil, je te donne même un classeur exemple!!! C'est cadeau
La seule et unique possibilité, à ma connaissance, est de nommer tes colonnes dans la matrice de recherche...
Pour nommer un champ, d'abord le sélectionner puis Insertion/Nom/Définir
1- Nommer tout ton champ de recherche (onglet source de A1 à DP10000 par exemple) ex : matrice "Fait référence à : =Feuil1$A$1:$DP$10000"
2- Nommer chaque colonne de cette matrice :
NOM "Fait référence à : =Feuil1$B:$B"
Prénom "Fait référence à : =Feuil1$C:$C"
etc...
Pas si fastidieux si ton tableau comporte une ligne de titres. Tu n'as dans ce cas qu'à cliquer pour sélectionner ta colonne, Insertion/Nom/Définir et OK...
3- la formule en Feuil2 pour ta recherchev sera donc :
=RECHERCHEV(A1;matrice;COLONNE(Prénom);FAUX)
Formule qui, tout le monde en conviendra, devient beaucoup plus lisible...
En plus tu peux insérer à volonté car, non seulement ta recherchev renverra toujours la bonne valeur, mais ton nom définit "matrice" fera référence à la nouvelle plage de recherche, même après insertion de x colonnes!!!
comme je suis gentil, je te donne même un classeur exemple!!! C'est cadeau
Super merci bcp pour ton explication !!
je vais tester ta methode qui m'a l'air plus que logique. Le plus long sera la mise en place au debut car remodifier les formules et apres tout ira tout seul !!
Merci encore
je vais tester ta methode qui m'a l'air plus que logique. Le plus long sera la mise en place au debut car remodifier les formules et apres tout ira tout seul !!
Merci encore
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
29 juil. 2010 à 05:11
29 juil. 2010 à 05:11
Merci, pijaku !
Comme j'aime à le répéter, on en apprend tous les jours, sur CCM ...
Bien qu'utilisant régulièrement les fonctions RECHERCHEV et COLONNE, je n'avais jamais percuté sur la possibilité de désigner un N° de colonne en utilisant le nom défini pour ladite colonne.
Je t'assure que je mettrai en pratique, désormais !
Cordialement.
Comme j'aime à le répéter, on en apprend tous les jours, sur CCM ...
Bien qu'utilisant régulièrement les fonctions RECHERCHEV et COLONNE, je n'avais jamais percuté sur la possibilité de désigner un N° de colonne en utilisant le nom défini pour ladite colonne.
Je t'assure que je mettrai en pratique, désormais !
Cordialement.
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
29 juil. 2010 à 05:15
29 juil. 2010 à 05:15
Oh que oui merci pijaku,
moi aussi je vais le mettre en pratique.
Merci beaucoup
moi aussi je vais le mettre en pratique.
Merci beaucoup
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
29 juil. 2010 à 08:34
29 juil. 2010 à 08:34
Salut les gars,
C'est effectivement beaucoup plus efficace, un poil plus long à mettre en place, mais quel plaisir lorsque le tableau en question peut évoluer dans tous les sens et à volonté.
Bonne journée à vous.
C'est effectivement beaucoup plus efficace, un poil plus long à mettre en place, mais quel plaisir lorsque le tableau en question peut évoluer dans tous les sens et à volonté.
Bonne journée à vous.