Win XP - Pour démarrer plus vite
Michel
-
Michel -
Michel -
Bonjour,
Afin d'accélérer le démarrage de XP Home SP3, pouvez vous m'indiquer svp comment "dégraisser" mon processus de démarrage ( https://www.cjoint.com/?hCjjUipZcE )... Pas évident à identifier tout ça! Je dirai que l'utilisation du Pc est surtout : navigation internet en général et MSN (rarement: office, imprimante...; très rarement: webcam...; très très rarement: le restant...)
Il y a aussi le "parapluie" d'Avira qui est très long à ouvrir: sachant qu'il est programmé pour une ouverture "normal", il y a-t-il quelque à y faire aussi?
Merci de v/ aide et bonne journée.
Afin d'accélérer le démarrage de XP Home SP3, pouvez vous m'indiquer svp comment "dégraisser" mon processus de démarrage ( https://www.cjoint.com/?hCjjUipZcE )... Pas évident à identifier tout ça! Je dirai que l'utilisation du Pc est surtout : navigation internet en général et MSN (rarement: office, imprimante...; très rarement: webcam...; très très rarement: le restant...)
Il y a aussi le "parapluie" d'Avira qui est très long à ouvrir: sachant qu'il est programmé pour une ouverture "normal", il y a-t-il quelque à y faire aussi?
Merci de v/ aide et bonne journée.
A voir également:
- Win XP - Pour démarrer plus vite
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Pc long a demarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
3 réponses
Attention, cette astuce, peut-être mal utilisée. En effet, plusieurs personnes préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur, la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage.
La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP. Voici les étapes à effectuer pour y arriver:
Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter et taper regedit.
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.
Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut).
Redémarrer.
Attention : si vous ne pratiquez pas de défragmentation régulière comme indiqué plus haut, il est conseillé de laisser Enable à Y
La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP. Voici les étapes à effectuer pour y arriver:
Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter et taper regedit.
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.
Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut).
Redémarrer.
Attention : si vous ne pratiquez pas de défragmentation régulière comme indiqué plus haut, il est conseillé de laisser Enable à Y