Windows Xp après Windows 7

Getsuga Tenshou Messages postés 24 Statut Membre -  
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre -
Salut,


je viens d'acheter un pc qui marche sous windows 7 x64....

je veux savoir si je peux installer xp dans une autre partition vide autre que celle qui contient w7..


Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Oui bien-sûr que c'est faisable, contrairement à ce que certains ignorants disent.

Cependant, il faut déjà que tu puisses installer Xp et si tu as un Pc récent avec disque-dur SATA en mode SATA/AHCI, ça va coincer, Xp ne contenant pas ou très peu de drivers pour les contrôleurs SATA > Installer Xp sur un disque SATA - La solution
Comme tu veux faire un dual-boot, tu ne peux pas changer le paramètre SATA dans le BIOS, tu dois identifier le contrôleur de stockage SATA et intégrer celui-ci au Cd de Xp avec nLite.

Autre chose, j'imagine que tu n'as pas le Dvd de Windows 7. Si tu installes Xp après Vista ou Windows 7, Xp ignore totalement le BOOTmgr de Vista/Seven, il faut donc réparer ce dernier avec la console de réparation de Vista ou Windows 7 ou le restaurer avec EasyBCD.

Tu peux télécharger la console de réparation Windows 7 ici: https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

Méthode de réparation du démarrage là: Réparer le démarrage de Vista (l'astuce est pour Vista mais c'est pareil pour Seven)

Si la réparation du boot de Windows 7 ne crée pas le dual-boot avec Xp, tu devras ajouter Xp au bootloader de Seven avec EasyBCD comme ceci: Dual-boot Windows 7/Xp - EasyBCD
3
Getsuga Tenshou Messages postés 24 Statut Membre
 
Bof je sais comment faire

Mais je veux conserver Windows 7 en même temps , je ne sais pas si c'est possible
0
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre 55
 
Oui dans une autre partition c'est tout a fait possible mais je crois que tu va etre obliger de faire reparer vista car tu installe xp aprés vista donc tu downgrade.
Cordialement
0
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre 55
 
ptin t'es anti windows 7 toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Getsuga Tenshou Messages postés 24 Statut Membre
 
Non je ne suis pas anti - 7 mais le x64 n'acceptent pas beaucoup de trucs...

Merci Scarface72 belle réponse
0
Utilisateur anonyme
 
lol

C'est marrant parce que j'ai Windows 7 x64 et je n'ai aucun problème avec aucune application...

Même les jeux passent sans soucis.
0
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre 55
 
Pareil que pour Scraface
0
aalexbaill Messages postés 134 Statut Membre 4
 
Non, Mais demande a un informaticien d'enlever ton windows 7 et de m'être xp à la place :Good:
-3