Agrandissement photo photoshop problème pixel

Fermé
Staz - 28 juil. 2010 à 08:04
 raya - 23 déc. 2011 à 15:11
Bonjour,


j'ai transféré une photo de vieux portable sur pc pour l'agrandir avec Photoshop mais j'ai un soucis avec les pixels, je m'explique !

Je veux la mettre sur papier par la suite, je l'ai mise en 19X13 mais au niveau pixel c'est épouvantable !

Alors j'ai bidouillé un peu partout pour amélioré la photo et ca rend mieux mais ca règle toujours pas le problème des pixels, est ce que quelqu'un sait comment augmenter leur nombre avec Photoshop ?

Je veux du 19X13 je dois mettre combien de pixels ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:21
Bonsoir Staz,

Comme te l'a expliqué Luke, cela est impossible.

Tu as en résolution 96 ppp (ou 96 dpi), c'est donc une résolution écran.

Pour que la photo soit tout de même de qualité, il faut qu'elle soit entre 275 et 300 dpi.

Une photo multipliée par 4, de plus en augmentant la résolution, mieux vaut oublier. Tu n'auras rien de potable.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 08:19
Salut

Quelle est la taille de base, en Px x Px de cette image?
0
Je sais pas ou est ce que je peux voir le nombre de pixels, la seule chose que je vois c'est 4.66cmX3.81cm ( 96ppp )...

J'ai dit une connerie je crois...Sur la photo ca affiche 176x144. C'est ca les pixels ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juil. 2010 à 20:14
Bonsoir,

Si ton image fait réellement 176x144 c'est un timbre poste et encore je crois même qu'un timbre poste fait plus et tu voudrais monter ça en 19x13cm sans perte ou presque? Pas possible, tu peux abandonner tout de suite ce n'est pas Photoshop qu'il te faut mais une baguette magique, en supposant que tu la mettes en 300 et que tu fasses un agrandissement 15% par 15% en décochant le rééchantillonnage tu ne pourras jamais: jusqu'à une certaine limite tu vas avoir les pixels contigus qui vont "meubler" mais tu ne vas pas aller bien loin et ton image sera de moins en moins nette et de plus en plus floue. On peut agrandir un peu mais p&as dans des proportions pareilles ou alors il faut s'appeler miss Moon....

Luke.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:12
Ben voilà, en bref tu as tout dit Luke...

176x144 c'est bien la taille en pixels, et c'est +/- la taille d'un grand timbre poste de 4.66cm x 3.81cm

Ce qui veux dire que si on l'agrandit à 19 x 13 on multiple sa taille par 4, chaque point (pixel) qui compose cette image est 16x plus grand que l'original, et tu voudrais ne pas avoir de perte de qualité?
0
SI C 4EST POSSIBLE :) sur photoshop !!!
1> Ouvrez votre image. Allez dans le menu Image>Taille de l'image. Au lieu de modifier la dimension en cm, affichez le mode pourcentage. Indiquez une valeur de 110. Vérifiez bien que la case "Rééchantillonnage" est cochée. En cliquant OK, vous avez agrandi l'image de 10%. Il suffit de répéter l'opération autant de fois que vous voulez, et ainsi, de 10% en 10% l'image s'agrandit SANS PERTE DE QUALITÉ ! Vous pouvez partir d'une image de 6 X 8 cm pour obtenir un 30 x 40 sans problème... (pour rester dans des formats d'imprimante usuelles) Mais vous pouvez aller bien au dessus !
0
Merci pour vos réponses.

J'ai pas dit que je voulais pas de perte, je suis consciente qu'en l'agrandissant ca donnera une qualité que très moyenne. Par contre ce que j'ai dit c'est que je voulais donc l'agrandir en essayant d'avoir un maximum de qualité avec les moyens du bords on va dire...

Donc même si l'image reste floue etc...Je veux quand même essayer de la rendre un maximum " potable ".

C'est une photo qui a été prise avec un portable qui a plus de cinq ans donc ca vous donne une idée de la qualité et de la taille de l'image...

Alors, alors, a votre avis je dois mettre combien de pixels pour faire au mieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourtant je l'ai déjà fait avec d'autres photos qui venaient du même portable donc mêmes dimensions et ca rendait pas trop mal. Certes c'était un peu flou mais on voyait sans problème l'image.

Si vous parlez d'une photos nette a 100 % c'est sur que c'est impossible mais j'ai quand même réussi a avoir de bons résultats sur les photos déjà faites. En même temps je les avais mises en 10x15 et non 13x19...J'avoue...
0