Second disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
pj - 28 juil. 2010 à 00:01
 pj - 30 juil. 2010 à 22:39
Bonjour,

j'ai un DELL GX150, et j'ai deux dd internes. (je suppose puisque avant il me mettait c et d dans poste de travail)
.
J'ai formaté et depuis je n'ai plus le second dd. et je ne sais pas si c'est lié mais maintenant il redemarre en boucle après avoir fait un petit "clk" dans le menu démarrage.
rq : il n'est pas reconnu dans le bios

que faire?

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 02:42
Salut,

clique droit sur poste de travail => gerer => Stockage => Gestion des Disques.

Es-ce qu'il apparait comme partition non alloué ?
Fais une screen (photo) du gestionnaire des disques STP ;)

0
le problème c'est que comme il plante au démarrage (que ce soit en mode sans échec ou pas) je peux pas atteindre poste de travail
0
crosome Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 17
28 juil. 2010 à 14:43
Ben moi j'ai eu le probléme que mon dique dur voulais pas se faire reconnaitre donc éteint ton ordi débranche ton disque dur allume ton ordi et éteint le rebranche et normalement sa devrais marcher
0
en fait le souci c'est que ça je l'ai déja fait avec le disque dur, mais dans l'ordi je trouve pas de deuxième dd.

et à votre avis le fait qu'il redémarre sans arrêt peut venir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crosome Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 17
28 juil. 2010 à 15:01
Je ne pourrait t'aider désolez :S
Mais y-a des chance
0
tant pis, merci quand même pour ton aide!
0
quelqu'un aurait une idée?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 23:07
"en fait le souci c'est que ça je l'ai déja fait avec le disque dur, mais dans l'ordi je trouve pas de deuxième dd"

J'en reviens a mon 1er Post ... On m'as mis -1 mais j'étais sur la bonne piste !

Tu n'as que un seul DD dans ton PC, sauf qu'il est Partitionné en deux :

- C:
- D:

Actuellement, la partition D: est "non alloué" ... Quand tu as formater, au moment de choisir sur quel partition tu voulais installer Windows, tu ne serait pas aller dans les "options avancées" ?

Apparemment tu as accès a ton BIOS ?
Tu peut booter sur un CD ?

0
salut!
merci pour ta réponse (et c'est pas moi qui ai mis -1!!!)

maintenant que tu le dis je me souviens que j'ai fait une boulette : au lieu de choisir la partition D dans les bios, je l'ai suprimé!!! (j'ai appuyé sur "S")

y a-t-il un moyen de réparer mon erreur?
0
et oui j'ai accès aux bios et je peux booter sur cd.
pourquoi?
0
duff01 Messages postés 438 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 71
Modifié par duff01 le 29/07/2010 à 22:58
pour info ton DD était peut être partitionner avant, et donc maintenant faut le repartitionner
0
il y a du nouveau:

j'ai réussi je ne sais pas comment à rentrer dans le bureau.
j'ai partitionner comme tu me l'a dit mon dd qui était effctivement non-alloué. (belle observation!!)
je l'ai donc redéfinit... tout marchait bien. mais à nouveau au démarrage : " memory discreasing..." et il se redémarre tout seul!
là... je suis vraiment perdu!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:16
"j'ai réussi je ne sais pas comment à rentrer dans le bureau."

Donc fait moi un screen de ton 'gestionnaire des disques' STP

La partition 'non alloué' tu l'a formater et renommer en lettre D: ?

Si je te demande si tu peut booter sur CD, il faudrait, après avoir formater la Partition D: ... Réinstaller Windows et choisir partition C: pour installer Windows ;)

0
salut,

j'ai pas pensé à faire un screen, je suis dsl. et depuis je n'arrive plus à y retourner.
mais j'ai formaté D et je suis en train de réinstaller windows sur la partition C. le problème, c'est que il plante en après le formatage et me met : "le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. sélectionnez une partition différente..."
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:35
Quand tu arrive au choix de la partition.
Choisi 'option avancée' et choisi toi même de formater les partitions, pour virer tous dessus.
Formate les deux et ré essaie ?

0
ok, je suis sur l'écran bleu avec le choix de la partition.
comment on va dans option avancée?
0
voilà, j'ai réussi à reformater, et j'ai fait un screen.

http://img201.imageshack.us/img201/2820/sanstitreou.png

maintenant j'ose pls l'éteidre..
le problème c'est qu'au démarrage il me dit toujours problème de mémoire... "appuyer sur F1"
0
duff01 Messages postés 438 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 71
30 juil. 2010 à 20:08
réinstalle windows ;)
0
salut tout le monde!
c'est bon tout refonctionne.
pour info j'ai réussi a réinstaller windows une fois toutes les partitions remise comme avant.

donc un grand merci à tous les membres de ce super forum pour leur aide précieuse!!!
0