Un problème sous Suse
Bonjour,
Bon, j'ai fureté un peu partout sur le net et je me suis aperçus que le son sous Suse, c'est pas une partie de plaisir.
Mon problème:
Je n'ai pas de son, que ce soit via un lecteur audio/vidéo ou sur internet.
Mais, petite particularité, j'ai quand même les sons au démarrage/erreur/fermeture de suse.
Bon, c'est le problème le plus important que je connaisse actuellement.
Mais il y a quand même un autre truc: je n'arrive pas à activer les effets de cube 3D.
Voila tout mes problèmes
Merci d'avance.
PS, je suis nouveau sous linux donc n'employez pas trop de mots "techniques".
D
Bon, j'ai fureté un peu partout sur le net et je me suis aperçus que le son sous Suse, c'est pas une partie de plaisir.
Mon problème:
Je n'ai pas de son, que ce soit via un lecteur audio/vidéo ou sur internet.
Mais, petite particularité, j'ai quand même les sons au démarrage/erreur/fermeture de suse.
Bon, c'est le problème le plus important que je connaisse actuellement.
Mais il y a quand même un autre truc: je n'arrive pas à activer les effets de cube 3D.
Voila tout mes problèmes
Merci d'avance.
PS, je suis nouveau sous linux donc n'employez pas trop de mots "techniques".
D
1 réponse
Tu utilises quel environnement de travail : KDE ou gnome ?
Si tu utilises KDE, l'idée c'est de configurer phonon (K -> Favoris -> Configuration du système -> Multimédia -> Sortie audio -> Musique).
Reporte-moi également le résultat de ces commandes :
Vérifie que le problème n'est pas "matériel" (enceintes coupées, non branchées ou à un volume trop faible). Vérifie que le son est bien réglé dans ton mixer.
Bonne chance
Si tu utilises KDE, l'idée c'est de configurer phonon (K -> Favoris -> Configuration du système -> Multimédia -> Sortie audio -> Musique).
Reporte-moi également le résultat de ces commandes :
lspci ls -l /dev/dsp* groups
Vérifie que le problème n'est pas "matériel" (enceintes coupées, non branchées ou à un volume trop faible). Vérifie que le son est bien réglé dans ton mixer.
Bonne chance