Aide pour choisir un caméscope

Fermé
Loligoth - 27 juil. 2010 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 22:56
Bonjour,
Voilà, je souhaiterais acheter un bon caméscope pour enregistrer le groupe de métal de mon copain, mais également faire des photos et filmer quelques bons moments entre amis.
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, je souhaiterais avoir vos conseils sur quel caméscope choisir, tout en sachant que je dispose d'un budget allant jusque 180€.

Je pensais prendre celui-là, mais j'hésite toujours...Pensez-vous qu'il serait satisfaisant? http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-ms120-bleu/f-1120209-jvcgzms125a.html

Et combien de mégapixels représentent 800K ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 22:56
Bonsoir,
Avant de choisir un modèle, il faut savoir que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran HD.
Pour le montage, et en particulier l'AVCHD, il faut une configuration puissante (plus onéreuse que le caméscope).
D'autre part, pour un budget de 180€, il ne faut pas rêver, la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Si ton copain veut enregistrer un groupe de musique, il faut s'orienter vers un caméscope acceptant un micro externe (les micros internes sont de faible qualité). Le budget est mutiplié.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir. Voir :
Matériel
comment choisir un caméscope

Le caméscope en référence est au format standard (non HD). La petitesse du capteur (1/6) ne permet pas d'avoir une qualité d'image. L'audio est le point faible de la plupart des caméscopes grand public. Pour la photo : 519000 pixels maxi (très en dessous d'un appareil photo bas de gamme).
Un appareil photo dernière génération, faisant fonction de vidéo (meilleur capteur), donnera des résultats (excepté le son) plus satisfaisants.
0