Raquette de ping pong aidez moi svp!!!

olenforce71 - 27 juil. 2010 à 18:30
Tibhar-26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 11:15
Bonjour,
je voudrai savoir la différence entre ces raquettes de ping pong vaut il mieux acheter quel raquettes dans ces liens??? mon budget est entre 15 et 25 euro.
http://www.joola.de/fr/produkte/hobby/sport.htm
http://www.joola.de/fr/produkte/hobby/allround.htm
je joue au ping pong chez moi je ne fais pas de compétition mais je joue plutot bien
(1 an en club) merci énormément d'avance.

5 réponses

Profil bloqué
27 juil. 2010 à 19:35
Salut ! Ancien pongiste, je ne peux que te conseiller de faire ta raquette toi même, en fonction de ton style de jeu. Ce style de raquette, c'est juste bon pour le camping. Si tu veux progresser, analyse un peu ta façon de jouer (attaque, défense, polyvalent...), et achète toi un vrai bois, et des revêtements adaptés à ton jeu. Va faire un tour chez Wack-sport, ils sont vraiment pas mal !
0
Mothau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 4
28 juil. 2010 à 00:39
Tout dépend de ton style de jeu (offensif, défensif, beaucoup d'effets,...). Plein de petits détails pourront t'aider!
0
je voudré pas la monter la raquette
0
Tibhar-26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 11:15
Je conseille WackSport aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai besoin de deux raquettes: offensif pour quelqu'un et plutot polyvalent pour moi, merci
-1
Profil bloqué
28 juil. 2010 à 17:50
Tu as déja joué avec une "vraie" raquette ?

Quand je jouais j'étais plutôt orienté Tibhar niveau matos. Je ne me tiens plus au courant de ce qui se fait, mais si ça existe encore, le Vari-Spin en mousse 1.8 à 2.0mm serait pas mal pour un joueur polyvalent. L'adhérence est énorme et tient dans le temps, contrairement à d'autres marques ou le revêtement semble "coller" au toucher. Le contrôle est aussi génial, et le manque relatif de vitesse peut être compensé par une mousse plus épaisse.

Pour l'attaque, j'utilisais un Rapid, toujours de chez Tibhar, mousse 2.0mm. Par contre faut un peu maîtriser, car il y a peu de contrôle.

Pour le bois, les "vieux" Tibhar sont toujours très bons. le IV/S pour la vitesse, et le IV/L pour un jeu allround. Y a aussi celui en forme de guitare, le "Swing", un voisin en avait un, mais au jeu c'est pas terrible...

En achetant une raquette élément par élément, tu vas gagner en longévité, surtout le bois si tu le pètes pas ! J'ai toujours ma raquette montée, pourtant ça fait 10 ans que je ne joue plus (bois Tibhar Bohm off, 7 plis, un monstre !).
0